Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Comment s’habiller pour votre séjour hivernal à Québec

Québec est une ville magnifique à visiter en hiver : parée de son charme européen, la ville se recouvre peu à peu d’un tapis blanc qui lui confère une touche féérique unique. Qui dit hiver dit toutefois températures plus froides, il ne faut donc pas négliger de s’habiller adéquatement pour pouvoir profiter au maximum des plaisirs que Québec a à offrir !

Photocouverture

À Québec, l’hiver s’étire sur près de 5 mois (environ mi-novembre à mi-avril) et les températures durant cette saison sont habituellement en dessous de la barre du zéro degré Celsius. Puisque les températures peuvent varier considérablement d’une semaine à l’autre, voire d’une journée à l’autre, une visite dans la Vieille-Capitale nécessite une préparation appropriée. Il faut être prêt à toute éventualité !

Les essentiels

Certains vêtements et accessoires sont essentiels à toute sortie hivernale.

Évidemment, le manteau d’hiver est un incontournable. Il faut bien le choisir afin de pouvoir profiter de l’extérieur malgré les caprices de Dame nature : il devrait donc pouvoir vous garder au chaud en cas de  neige, de froid, de vent ou même de pluie. Il existe de nombreux matériaux de confection (duvet, laine, synthétique, etc.) et plusieurs modèles disponibles (avec ou sans capuchon, long ou court, etc.). N’hésitez pas à demander l’aide d’un vendeur dans une boutique spécialisée qui pourra vous conseiller selon vos besoins et votre budget. Un chandail chaud, en laine ou en fibre synthétique, peut-être porté sous le manteau pour augmenter l’effet de chaleur de ce dernier.

Les bottes devraient également être choisies avec soin. Elles devraient idéalement être chaudes et imperméables afin que vous soyez confortable et au sec peu importe la température.

Afin de vous assurer que toutes vos extrémités soient bien au chaud, ne négligez pas l’achat de mitaines ou de gants, d’une tuque et de bas de laine pour glisser à l’intérieur de vos bottes. Un foulard ou un cache-cou est également essentiel pour votre confort et celui de votre cou !

Photo1

Les optionnels

Certains accessoires et vêtements peuvent être ajoutés aux essentiels pour encore plus de confort et de chaleur en cas de froid extrême ou de longues heures à l’extérieur.

Le pantalon de neige est un incontournable pour protéger nos vêtements lors des activités de type « jeu dans la neige ». Lorsqu’il fait très froid, il est également possible de porter, en dessous de ses pantalons, des caleçons, ou « combines », une couche de base qui permet de faire évacuer l’humidité afin de conserver sa chaleur.

Un petit truc : lors des périodes d’exposition prolongée aux grands froids, munissez-vous de chauffe-mains et de chauffe-pieds, des petits paquets chauffants que l’on peut glisser dans nos mitaines ou nos bottes. Confort garanti !

Photo2

Achats sur place

Vous êtes déjà à Québec et vous réalisez qu’il vous manque des vêtements adéquats ? Pas de panique, ce ne sont pas les magasins de plein air qui manquent dans la Vieille-Capitale ! Si vous êtes dans le centre-ville, rendez-vous au magasin Latulippe, une entreprise québécoise située sur la rue Saint-Vallier Ouest et spécialisée en vente de vêtements de plein air et de travail en plus d’être une référence en matière d’accessoires de pêche et de camping.

Les magasins Sports Experts, une entreprise de chez nous, sont aussi de bonnes options : ils ont plusieurs magasins un peu partout dans la ville. La Vie Sportive, dans le quartier Lebourgneuf, offre également une vaste gamme de vêtements de sport et de plein air.

Maintenant que vous êtes bien habillé, plus rien ne vous empêche de profiter des joies de l’hiver dans la pittoresque ville de Québec !

Site complet »