Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Découvrir Québec comme un local: les cafés

Que ce soit pour y déguster un café, un thé ou un chocolat chaud, les cafés sont des endroits particulièrement rassembleurs où il fait bon flâner. Seul ou entre amis, on y oublie le froid hivernal des heures durant, laissant le doux nectar de notre breuvage nous réchauffer le corps et l’âme. Il y a des dizaines et des dizaines de petits cafés à Québec qui valent le détour, si on sait où chercher !

Photocouverture

Saint-Henri micro-torréfacteur | 849 rue Saint-Joseph Est

Le Saint-Henri micro-torréfacteur, situé dans le quartier Saint-Roch, en Basse-Ville, offre un café délicat et fraîchement torréfié dans un décor épuré et contemporain. Ce qui distingue le Saint-Henri des autres cafés, ce sont les beignes artisanaux, véritables petites œuvres d’art, que l’on peut se procurer sur place. Il est aussi possible d’acheter des sacs de café espresso de très grande qualité pour rapporter un peu de cet exquis breuvage chez soi.

Ma Station Café | 161 rue Saint-Vallier Ouest

Ma Station Café, c’est un endroit chaleureux où les habitants du quartier Saint-Sauveur se rassemblent pour boire un bon café ou déguster une gaufre géante pour le brunch! Son charme européen ainsi que le savoir-faire et la gentillesse du personnel sont propices à la flânerie: on a envie d’y rester des heures.

Photo1

Maelstrom | 181 rue Saint-Vallier Est

Le Maelstrom est un endroit particulièrement fréquenté par les jeunes adultes du quartier: c’est un lieu branché où on peut aussi bien déguster un café qu’un cocktail tout en profitant de l’ambiance animée! La spécialité de l’endroit: du café infusé à froid, vendu en petites bouteilles, concentré ou prêt-à-boire.

Café La Maison Smith | 1141 rue Saint-Jean, 9 rue des Jardins, 23 rue Notre Dame, 8700 chemin Royal

Photo2

Avec 4 adresses à Québec, La Maison Smith est une véritable institution! Trois d’entre elles sont situées en plein cœur du Vieux-Québec, c’est donc l’endroit idéal pour se réchauffer après une longue journée d’hiver à découvrir les quartiers touristiques. La 4e est située sur le chemin Royal, à l’île d’Orléans, un endroit pittoresque en périphérie de la ville qui vaut vraiment le détour! La Maison Smith, c’est une valeur sûre où l’on déguste café et sandwichs de qualité dans un décor chaleureux et invitant.

Café Félin Ma Langue Aux Chats | 307 rue Saint-Paul

Si vous avez envie d’essayer quelque chose d’un peu différent, le Café Félin Ma Langue Aux Chats est l’endroit qu’il vous faut… à moins que vous soyez allergique aux chats. Ce café situé près de la Gare du Palais vous offre une expérience immersive où vous pouvez boire un bon café et manger une bouchée tout en étant entouré de chats qui ronronnent, jouent, dorment ou quémandent votre affection ! Une belle expérience à vivre pour tout amoureux des félins.

Cantook Micro Torréfaction | 575 rue Saint-Jean

Situé sur la très populaire rue Saint-Jean, à l’extérieur des fortifications, ce café offre des boissons artisanales à base d’espresso torréfié sur place. Le commerce contient également une section boutique qui vend des accessoires spécialisés pour les amateurs de café. Le décor mettant à l’honneur le bois et la pierre est des plus chaleureux. Il y a toutefois peu de places assises, alors on le fréquente en dehors des heures de pointe ou on prend son café pour emporter!

Site complet »