function add_custom_script_to_wp_head() { } add_action( 'wp_head', 'add_custom_script_to_wp_head' );
Menu

Découvrir Québec pour la fête des Patriotes

La longue fin de semaine de la fête des Patriotes est souvent synonyme de chaleur printanière, de longues journées à l’extérieur et de l’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir la région de Québec. Voici quelques suggestions d’activités pour vous aider à planifier ce congé plus que bienvenu.

Depositphotos_224530276_xl-2015

Promenade dans le Vieux-Québec

Une des meilleures façons de découvrir Québec est assurément en visitant le Vieux-Québec à pied. Les Promenades Fantômes, une visite guidée à pied animée par des personnages fascinants, sont une option intéressante pour en apprendre davantage sur l’histoire de la ville. Faire un pique-nique sur les plaines d’Abraham, savourer un délice glacé d’une des nombreuses crèmeries du Vieux-Québec ou se balader en vélo sont d’autres façons de passer du bon temps dans la vieille capitale.

DSC08375-2 - Carré
Arbraska
Crédit photo: Arbraska

Arbraska Chauveau

Situé au cœur de la Ville de Québec, l’endroit vous propose un parcours amusant dans les arbres, en plus d’offrir un ziptour pour les amateurs de tyroliennes. Arbraska Chauveau est une activité extérieure où le dépassement de soi et le plaisir sont au rendez-vous. Le parc sera ouvert le samedi, dimanche et lundi pour le congé des Patriotes.

Via ferrata au canyon Sainte-Anne

Avez-vous déjà essayé de la via ferrata ? Le canyon Sainte-Anne est l’endroit idéal pour découvrir cette activité qui mélange randonnée pédestre et escalade, le tout dans un décor époustouflant. Plusieurs parcours sont offerts avec différents degrés de difficulté selon le niveau de défi que vous voulez relever. Le parcours pour débutant est accessible dès l’âge de 8 ans.

Via ferrata Canyon Sainte-Anne
Crédit photo: Canyon Sainte-Anne
Arbraska
Crédit photo: Musée de la civilisation

Musée de la civilisation

Dès le 20 mai, le Musée de la civilisation présentera sa toute nouvelle exposition Maya. Vous pourrez y découvrir l’histoire de la civilisation maya, qui constitue l’un des plus riches héritages culturels au monde. L’exposition sera composée de stations interactives, de projections vidéo en grand format et d’ambiances sonores enveloppantes. D’ailleurs, tous les autres musées de la région de Québec seront aussi ouverts pour la fête des Patriotes.

Ludovica Miniland

Ludovica Miniland est une exposition présentant plus de 2000 répliques de bâtiments et monuments célèbres à travers le monde. Il faut prévoir environ 45 minutes pour visiter cette exposition de type Legoland située à Laurier Québec. Cette activité différente et originale impressionnera les petits comme les grands !

Ludovica Miniland
Crédit photo: Ludovica Miniland
FF Aquarium

Aquarium du Québec

Situé à proximité de nos hôtels, l’Aquarium du Québec est une activité enrichissante et prisée par plusieurs familles. Offert dans tous nos hôtels, le Forfait JARO Aquarium vous offre l’hébergement, 1 billet d’entrée à l’Aquarium du Québec et le petit déjeuner par personne. Vous repartirez avec un souvenir JARO pour toute la famille et la tête pleine de souvenirs !

Nos Forfaits Souper & Spectacle

Quelques chambres sont toujours disponibles pour les concerts présentés durant le long congé. Profitez-en !

Hôtel Plaza Québec
21 mai : Sympatik Reunion BSSR (Breen Leboeuf, Bob St-Laurent, Jeff Smallwood et Rej.E. Lachance)
22 mai : All McCartney Live | Un hommage à Sir Paul McCartney
23 mai : Rémy Langlois, All McCartney Live | Un hommage à Sir Paul McCartney **30$ de rabais**

Hôtel Québec Inn
21 mai: Québec Issime Party ! De Woodstock à aujourd’hui
22 mai: Québec Issime Party ! De Woodstock à aujourd’hui
23 mai: In Trance – Hommage à Scorpions

Hôtel Palace Royal
21 mai: Penny Lane Trio, Road Trip Country Band

Site complet »