Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

En congé 3 jours pour la fête du Travail? Prenez la direction de Québec 

La vraie vie ne reprend pas tout de suite! On entame à peine le mois de septembre qu’on a déjà une belle et longue fin de semaine pour la fête du Travail. Profitez de ces trois jours pour venir faire un tour à Québec, la ville a beaucoup à offrir! À quoi ressemble une longue fin de semaine à Québec? Voici un aperçu qui vous donnera le goût de prendre la route pour vous rendre dans la belle Capitale-Nationale :

Famille en voiture pour la fête du Travail

Vendredi soir de la fin de semaine du la fête du Travail: restaurant & musique

 

Restaurant Ginger pour la fête du Travail

On commence la fin de semaine autour d’un bon repas, et pourquoi ne pas rythmer votre soirée au son d’un groupe de musique? Le restaurant Ginger, situé dans l’hôtel Plaza Québec, offre ce combo gagnant. Consultez la programmation de leurs spectacles.

Samedi: plage

 

Baignade à la Baie de Beauport à la fête du Travail

Il reste encore un peu d’été! Samedi, attrapez votre maillot de bain et vos lunettes de soleil et rendez-vous à la plage pour profiter au maximum des dernières journées chaudes. Comme destination, on vous propose la plage Lac Saint-Joseph, à environ 40 minutes de Québec (41 km de l’hôtel Plaza Québec). C’est une plage de sable d’un demi-kilomètre bordant le plus grand lac de la région de Québec. Sur place, vous pourrez jouer au volley-ball, sauter sur une trampoline aquatique, faire des sports nautiques (location d’embarcations motorisées et non motorisées), et pour les plus jeunes: animation directement sur la plage. Un bar-terrasse, un dépanneur et un restaurant sont également disponibles.

Une seconde option s’offre également à vous. Vous trouverez une plage située à 5 minutes de l’hôtel Palace Royal: une plage en ville. La Baie de Beauport a tout ce qu’il faut pour passer une journée bien remplie. Les amateurs d’activités nautiques telles que la planche à bras, le catamaran, le kayak, ou même le kitesurf pourront s’amuser sur le Saint-Laurent. Et si vous préférez simplement relaxer, on vous conseille d’essayer les hamacs au bord de l’eau, c’est un must!

Et si la température n’est pas favorable, ne vous en faites pas, on a prévu le coup: Top 10: quoi faire quand il pleut.

Dimanche: brunch & sentiers pédestres

 

randonnée pour la fête du Travail

Commencez la journée avec un brunch dominical au restaurant où l’été dure toute l’année: Les Palmes. Réservez pour vous assurer d’avoir une place.

Partez ensuite à l’aventure en pleine nature. Vous ne serez pas déçu des nombreuses destinations plein air que Québec et ses alentours ont à offrir : Québec et ses incroyables randonnées.

Lundi matin: journée spa & détente

 

Journée spa détente pour la fête du Travail

Pour vous assurer d’être bien reposé avant le retour à la maison, terminez la fin de semaine au calme. Pour relaxer en nature, rendez-vous au Sibéria Spa à l’entrée du lac Beauport. Vous pourrez vous détendre dans leurs installations d’inspiration scandinave au concept unique en ville. Plusieurs autres services sont aussi mis à votre disposition.

La meilleure destination pour vos trois jours de repos, c’est Québec!

Site complet »