Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

ÉVÉNEMENTS EXTÉRIEURS DE JUIN: À QUOI S’ATTENDRE

L’arrivée du mois de juin marque le commencement des vacances, des longues soirées chaudes, des festivals, et des activités extérieures. On voit le retour des vélos, des crèmeries et des BBQ entre amis. Bref, il y a de quoi nous occuper! Chose certaine est qu’en juin on bouge, car les événements sportifs s’enchaînent les uns après les autres.

0005-juin-bbq

Mais ce n’est pas tout! Durant cette période, Québec est également la destination de choix pour plusieurs autres évènements majeurs.Donc avec ou sans vos souliers de course, pour que vous soyez à l’affut de quand vous devez venir à Québec, voici une liste des dates importantes :

DU 24 MAI AU 4 JUIN

0002-théâtre-dors

On commence le mois sur une note culturelle! Présentée par la Ville de Québec, où tu vas quand tu dors en marchant… est une création originale du Carrefour international de théâtre qui vaut le détour. C’est tout simplement une expérience unique! Il s’agit d’un spectacle déambulatoire de cinq univers insolites dispersés. C’est un évènement gratuit qui vous fera découvrir la colline Parlementaire d’une tout autre façon. Pour en savoir davantage sur le parcours, n’hésitez pas à visiter le carrefour international de théâtre.

9 JUIN

0004-courir-trail

À seulement 20 minutes du centre-ville de Québec se déroulera, le 9 juin 2018, La Clinique Du Coureur à Lac-Beauport. C’est un moment parfait pour s’initier à la course ou pour enclencher le début de votre saison de trail, car l’événement offre des distances accessibles à tous. C’est une opportunité de bouger en famille, donc apportez vos enfants, car eux aussi pourront courir dans l’une des distances offertes et durant votre course soyez sans crainte, puisqu’un service d’animation est offert.

10 JUIN

0002-vélo-de-montagne-2

Sentiers du Moulin organise une journée pour souligner le début de leur saison de vélo en montagne. Durant la journée, plusieurs compagnies de vélo seront sur place pour vous conseiller et vous faire essayer leurs nouveaux modèles. C’est une excellente façon de rencontrer et d’échanger avec des gens passionnés de vélos de montagne.

17 JUIN

0005-escaliers-défi

Vous voulez relever un défi? Alors, en voici un pour vous : le Défi Escaliers Québec. Se déroulant le 17 juin 2018, l’événement permet aux amateurs de course à pied de parcourir un trajet englobant près d’une trentaine des plus beaux escaliers reliant la Basse-Ville et la Haute-Ville de Québec. Des parcours de 19, 13 et 8km sont offerts et une nouveauté est l’ajout du parcours de 2km pour les enfants, afin, qu’eux aussi puissent bouger et se dépasser !

23 ET 24 JUIN

0003-vieille-auto-gala

Parler d’une fête bien remplie, c’est parler du Gala des Belles Autos d’hier 2018. La 22e édition de cet événement s’étalera sur deux journées et comportera plus de 1 600 automobiles anciennes à découvrir, un marché aux puces, une halte-jeu, de l’animation, des tirages, et plus encore. De plus, étant situé sur le magnifique site de la Chute-Montmorency, il sera possible de faire des activités, telles que le téléphérique et le circuit panoramique, la via ferrata et la tyrolienne.

29 JUIN AU 1er JUILLET

0001-première-nation-pow-wow

Le Pow-Wow de Wendake est une expérience vivante qui vous en mettra plein la vue. C’est un événement haut en couleur avec un défilé d’ouverture et des concours de danse de très haut niveau. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un Pow-Wow : il s’agit de manifestations festives et une façon pour les Premières Nations de faire vivre leur héritage culturel avec leurs danses et leurs chants traditionnels. C’est également une occasion pour participer à des ateliers de confection artisanat, de déguster des mets authentiques et d’assister à diverses démonstrations de savoir-faire traditionnels.

29 JUIN AU 1ER JUILLET

0005-en-force-finir

Pour finir le mois de juin et commencer celui de juillet en force, participez à Le Québec Mega Trail (QMT). C’est une façon de découvrir des paysages magnifiques, car vous allez pouvoir parcourir des trails du Mont-Sainte-Anne, de la Côte-de-Beaupré et de Charlevoix. Cet événement accommode, lui aussi, tous les niveaux avec ses parcours allant de 1 à 100 km!

Site complet »