Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Les incontournables à Québec pour célébrer l’arrivée de l’Halloween

L’Halloween est une fête adorée des petits et des grands et apporte une ribambelle de monstres et de créatures à nos portes. Il s’agit de l’unique occasion de l’année pour se déguiser et faire la cueillette de bonbons. Qui dit Halloween dit aussi une foule d’activités organisées à Québec tout le mois d’octobre afin de vous mettre dans cette ambiance d’épouvante.  

Les incontournables à Québec pour célébrer l’arrivée de l’Halloween

Plongez dans un monde d’épouvante à l’Aquarium du Québec

Chandelier à la main, partez à la visite de l’Aquarium du Québec dans un parcours extérieur et intérieur des plus terrifiants. Vous pourrez vous promener dans les nombreux sentiers à travers les décors d’Halloween. Mais prenez garde aux personnages déguisés qui saisiront l’occasion parfaite pour vous surprendre et vous donner la frousse!  Pour le plaisir des plus jeunes, des jeux gonflables seront installés dans le parcours et une dégustation d’insectes fera aussi partie de l’événement, ce qui nous permettra de voir qui sont les plus courageux.

Coût: 14$ par adulte, 12,50$ par aîné, 10$ par jeune de 3 à 17 ans, 38$ par famille (2 adultes et deux enfants), gratuit pour les enfants de 2 ans et moins.

Quand: 5, 12, 19 et 26 octobre 2019 de 18 h à 2 h.

Où: 1675 avenue des Hôtels
Arrondissement de Sainte-Foy — Sillery — Cap-Rouge
Québec, QC

Pour s’y rendre: Direction Aquarium du Québec

 

Explorez l’univers effrayant des plaines d’Abraham

Explorez l’univers effrayant des plaines d’Abraham

Du 1er octobre au 16 novembre, fantômes et personnages effrayants rempliront les plaines afin d’y entourer les visiteurs les plus courageux. Des décorations terrifiantes et de mystérieuses créatures hanteront le parc des Champs-de-Bataille. Le paysage vous coupera assurément le souffle. Le parc sera rempli de feuillages colorés et d’un magnifique jardin. Des animations seront mises sur place afin d’amuser les petits et les grands. Au menu: horreurs du bon vieux temps, marche macabre, tour hantée et regard sur l’horreur. *

Les plaines d’Abraham offriront des frissons à tous ceux qui iront s’y promener.

Quand: 1er octobre au 16 novembre 2019. Tous les jours, toute la journée.

* Certaines activités ont lieu à des dates précises et exigent une réservation. Référez-vous au site web avant de vous déplacer!

 : Parc des Champs-de-Bataille et Jardin Jeanne d’Arc
Arrondissement de La Cité-Limoilou/Centre-ville
Québec, QC

 Pour s’y rendre : Direction plaines d’Abraham

 

Partez à la recherche de la citrouille parfaite

Partez à la recherche de la citrouille parfaite

Quoi de mieux qu’une autocueillette de citrouilles pour vous rappeler l’arrivée imminente de l’Halloween? Toutes les familles apprécieront de récolter eux-mêmes leur citrouille dans le champ. Doublez votre plaisir en créant une activité de plus à la maison en décorant et en sculptant les citrouilles trouvées pour que celles-ci ornent votre demeure.

Quand: Tous les jours de 9 h à 18 h

Lieu: La ferme Guillaume Létourneau

2560 chemin Royal
Sainte-Famille-de-l’Île-d’Orléans, QC
G0A 3P0

Pour s’y rendre : Direction île D’Orléans

Site complet »