Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Jour de neige dans la Capitale-Nationale

Véritable ville nordique, Québec possède tous les ingrédients pour faire d’une sortie sous la neige un moment de pur bonheur. Il va sans dire, l’hiver à Québec, c’est tout simplement magique. Profitez du manteau blanc qui couvre la ville pour transformer votre escapade en sortie inoubliable.

Plaisir lors d'un jour de neige dans la Capitale-Nationale

Patiner sous les étoiles

Jour de neige à Québec

 

Prolongez le plaisir de votre jour de neige jusqu’en soirée. Enfilez vos patins et admirez le ciel étoilé ou regardez les flocons tomber. Une fois le soleil couché, les patinoires extérieures se transforment sous les lueurs de la lune pour vous faire vivre un véritable conte de fées.

Peu importe votre aisance sur la glace, la ville de Québec et ses environs regorge de patinoires pour combler tout un chacun. Elles sont ouvertes jusqu’à 22 h, éclairées en soirée et réfrigérées pour la plupart. L’entrée est gratuite en tout temps et la location de patins est disponible sur place ($).

La patinoire de la Place D’Youville, située directement dans la cour arrière de l’hôtel Palace Royal, est idéale pour profiter de la frénésie du Vieux Québec. Patinez en plein cœur de la ville, entouré de lumières scintillantes. Conseil de pro: allez-y un soir de semaine, vous aurez peut-être les lieux à vous seul.

Patinoire de la Place D’Youville
Rue Saint-Jean
Québec QC G1R 3P1

À la recherche du parfait équilibre entre jeu et détente? La patinoire de la place Jean-Béliveau, à distance de marche du Centre Vidéotron, est le lieu de prédilection. En plus de son sentier de glace, venez profiter de sa section pond hockey, cette pratique du hockey sur glace naturelle, sans bandes ou à peine. Le jeu est léger et tous y sont bienvenus. Les familles s’y plaisent à coup sûr!

Patinoire de la place Jean-Béliveau
250 boulevard Wilfrid-Hamel
Québec QC G1L 4W7

Pour une soirée en amoureux, les sentiers de glace du site des sports d’hiver de la Pointe-aux-Lièvres et de la patinoire du Domaine Maizerets, tous deux dans le secteur Limoilou, sauront vous charmer. Aux abords de la rivière Saint-Charles ou en plein cœur d’un lieu historique, vous serez plongé dans la magie de l’hiver au côté de votre tendre moitié.

Sentier de glace de la Pointe-aux-Lièvres
25 rue de la Pointe-aux-Lièvres
Québec QC G1K 5Y2

Patinoire du Domaine Maizerets
2000 boulevard Montmorency
Québec QC G1J 5E7

Jetez un coup d’oeil aux différentes patinoires qui s’offrent à vous

Profiter des glissades de la Terrasse Dufferin

Jour de neige à Québec, glissade sur la terrasse Dufferin

 

Offrant un point de vue époustouflant sur le fleuve Saint-Laurent et surplombé par le Château Frontenac, une visite à Québec n’est pas complète sans une descente en toboggan aux glissades de la Terrasse Dufferin. Dévalez les pentes à toute allure sur cette glissoire plus que centenaire. Ouvert à partir de la mi-décembre, la piste est à vous pour seulement quelques dollars par descente. Les sensations fortes sont au rendez-vous car la descente peut atteindre une vitesse de 70 km/heure. À faire et à refaire!

Au 1884
Place Terrasse Dufferin
Québec QC G1R 4N5

Prendre la traverse Québec-Lévis

Traverse de Québec-Lévis un jour de neige à Québec

 

L’idée peut sembler incongrue, mais faites-nous confiance, vous aurez droit à la plus belle vue de la ville, directement sur le pont du traversier. Avec des départs au 20 ou 30 minutes en journée et aux heures en soirée, c’est la sortie insolite parfaite à faire en famille lors d’une journée enneigée. Faites l’embarquement à la gare fluviale, tout près du Petit-Champlain et des musées, et laissez-vous éblouir par le mouvement des glaces sur le fleuve et l’ampleur des paysages.

Consultez l’horaire et les tarifs
Traverse Québec-Lévis
10 Rue des Traversiers
Québec QC G1K 8L8

Découvrir la Forêt Montmorency et sa panoplie d’activités

Forêt Montmorency pour un jour de neige à Québec

 

Aménagée par l’Université Laval, il s’agit de la plus grande forêt d’enseignement et de recherche universitaire au monde. Située à quelques kilomètres de Stoneham, la Forêt Montmorency est encore peu connue et donc parfaite pour prendre part à des randonnées à couper le souffle en toute tranquillité. Pourquoi ne pas vous initier au ski-raquette? Cet hybride entre le ski alpin et la raquette vous permet de gravir les sentiers pour ensuite dévaler les pistes à travers les sous-bois. Pour les moins intrépides, une grande randonnée en raquette à travers les quelque 24 km de sentiers saura vous satisfaire.

En famille, optez plutôt pour une visite guidée de la forêt boréale afin de suivre les traces des animaux dans la neige.

Conseil de pro: pour une expérience féérique, allez-y en soirée et profitez de la glissade en traîneau ou de la patinoire, toutes deux éclairées aux flambeaux.

La Forêt Montmorency est située au kilomètre 103 de la route 175.

Site complet »