function add_custom_script_to_wp_head() { } add_action( 'wp_head', 'add_custom_script_to_wp_head' );
Menu

L’été n’est pas encore terminé !

Même si l’automne est presque à nos portes, l’été n’a pas dit son dernier mot ! Le mois d’août offre souvent plusieurs belles journées chaudes pour le plus grand bonheur de tous. Impossible d'être à court d'idées d'activités lors d'une visite à Québec. Voici quelques suggestions de sorties pour vous permettre d’apprécier la beauté et la richesse du Vieux-Québec.

Article de blogue

Quoi faire dans le Vieux-Québec en août ?

Plage éphémère de la Place D’Youville

Jusqu’au 7 septembre 2021, la Place D’Youville est transformée en plage urbaine pour vous permettre de vous prélasser au soleil, les deux pieds dans le sable. L’accès à ce magnifique endroit au décor enchanteur est entièrement gratuit. Les grands comme les tout-petits aimeront cette belle nouveauté très originale. Psst ! Cette plage est située à côté de l’hôtel Palace Royal

Plage Place D'Youville - Crédit - Quoi Faire à Québec (1)

Festival ComediaHa! Fest-Québec

Les festivités du ComediHa! Fest-Québec ont débuté le 28 juillet dernier et ont lieu jusqu’au 28 août prochain. En raison de la situation actuelle, ce festival d’humour est présenté de façon virtuelle à 75%. Il est toutefois possible d’assister à quelques spectacles en présentiel en réservant des billets. Les représentations en personne se déroulent dans différentes salles du Vieux-Québec telles qu’au Théâtre Capitole, au Théâtre Petit Champlain ou le Manège militaire. Cette année, le ComediHa! Fest-Québec est entièrement gratuit. Le festival offre aussi un Ciné Pique-Nique, situé à la place George-V, qui vous permet de manger en plein air tout en écoutant une comédie avec vos proches.

ComediaHa - Crédit ComediaHa

Les Fêtes de la Nouvelle-France

Les Fêtes de la Nouvelle-France proposent un tout nouveau concept pour son édition 2021. Du 5 au 15 août, le Vieux-Québec sera un immense terrain de jeu pour tous les participants de la Chasse au trésor TD. À l’aide d’un Médaillon-décrypteur, vendu au coût de 15$ (taxes incluses) et remplaçant le traditionnel laissez-passer, le participant pourra parcourir le Vieux-Québec et le Petit Champlain pour résoudre plusieurs quêtes. Des indices et des clés seront cachés un peu partout pour lui permettre de progresser.

Fêtes Nouvelle-France - Crédit Fêtes Nouvelle-France

Visiter Québec en vélo électrique

Le 9 juillet dernier, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a mis en place un nouveau service de vélopartage à assistance électrique s’appelant à Vélo. Plusieurs stations de vélos électriques ont vu le jour à différents endroits du Vieux-Québec. Cette option est idéale pour vous permettre de vous déplacer dans la Vieille-Capitale à faible coût.

Sans titre

Itinéraire L’Historique: Découvrir le Vieux-Québec, un joyau architectural

En séjournant dans l’un des sept hôtels JARO d’ici le 30 septembre 2021, vous recevrez gratuitement le Passeport JARO – Escapade Québec. À l’intérieur, vous pourrez y trouver plus de 600$ de rabais chez nos différents partenaires, en plus de cinq itinéraires pour découvrir Québec.

Un des itinéraires du Passeport JARO est celui de L’Historique. Grâce à celui-ci, vous pourrez découvrir les plus belles rues du Vieux-Québec à explorer sans retenue et vivre ses 450 ans d’histoire. C’est l’occasion parfaite pour profiter de plusieurs rabais chez nos 11 partenaires de cet itinéraire. Économiser tout en découvrant ou redécouvrant le Vieux-Québec et encourager des commerçants locaux, n’est-ce pas génial ?

Séjourner au centre-ville de Québec

Situé au cœur de la zone touristique du Vieux-Québec, l’hôtel Palace Royal vous reçoit dans un décor au cachet européen. Cet hôtel se trouve à proximité de bon nombre d’activités et de monuments historiques incontournables. Vous serez
assurément charmés par tous les services et commodités qu’il vous offre: salles de réception, magnifique jardin tropical avec piscine, stationnement intérieur, sans oublier le réputé Restaurant Beffroi Steak House.

Jusqu’au 4 septembre 2021, les clients de l’hôtel Palace Royal pourront profiter de prestations musicales au jardin intérieur. The Flips, Jason Hudon, Rémy Langlois et Phil Lauzon sont les artistes qui monteront sur scène en alternance au cours de l’été et qui s’assureront de rendre votre séjour mémorable. La programmation complète est disponible en ligne.

Prestationmusicale_FR

Site complet »