Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Où aller pour fêter Québec ?

C’est bientôt le moment de sortir nos fleurdelisés, nos accessoires bleus et de chanter Gens du Pays ! Eh oui, la fin de semaine du 23 et 24 juin arrive à grands pas. Dans la ville de Québec, les activités qui nous permettent de nous rassembler et célébrer la Saint-Jean-Baptiste sont nombreuses. La ville vibrera au son de la musique québécoise pendant toute la fin de semaine !

drapeau-québecois

Pour vous aider à choisir les lieux où vous irez célébrer, voici une liste des principaux points d’intérêt :

 Les Plaines d’Abraham

plaines-d'abraham

Comme chaque année, les plaines d’Abraham, magnifique parc urbain au cœur de la ville, organisent le grand spectacle de la Fête nationale ! Suivant la thématique de l’événement, différents artistes, dont Gregory Charles, Isabelle Boulay, Garou, les sœurs Boulay, Annie Villeneuve, Jean-Pierre Ferland, et bien d’autres, viendront jouer leurs meilleures chansons francophones. La fête du Québec ça se célèbre, alors venez danser et vous amuser au rythme d’un spectacle électrisant. De plus, pour l’édition 2018, sur la place de l’Assemblée-Nationale de 15 h à 19 h, jeunes et moins jeunes pourront jouer sur d’immenses plateaux de jeux de société. Le spectacle principal débutera à 19 h, pour plus d’information sur la programmation visitez la Fête nationale du Québec.

Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge

parc-st-jean

L’arrondissement Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge, tout près de certains hôtels JARO, célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin 2018 dans trois de ses parcs. Les festivités se dérouleront au parc Saint-Benoit de 12 h à 22 h, au parc Saint-Louis-de-France de 13 h à 22 h 30, et au parc Sainte-Geneviève. Pique-nique familial, jeux gonflables, hot-dogs, feux d’artifice, et bien d’autres activités auront lieu. Les évènements varient d’un parc à l’autre, pour en savoir plus.

Saint-Augustin-de-Desmaures

maquillage-enfant

La ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, située à seulement quelques minutes de l’hôtel Québec Inn et de l’hôtel Must, prévoit plusieurs activités familiales le samedi 23 juin. Les festivités débutent à 10 h 30 au parc Millénaire. Vous y trouverez des manèges, des jeux gonflables, des tours de poneys, des maquillages, des mascottes, et plus encore. Pour connaître les spectacles qui auront lieu pendant cette journée et pour obtenir plus d’information, consultez : Une Fête nationale haute en couleur !

La Cité-Limoilou

limoilou-danse

À Limoilou, la Fête nationale est célébrée le 23 et le 24 juin 2018. Venez profiter d’une programmation à saveur locale qui rejoint tous les âges. Rendez-vous le samedi 23 juin de 13 h à 23 h au parc de l’Anse-à-Cartier pour un spectacle reggae avec le collectif CHX Soundsystem. Une démonstration de la ligue de dodgeball de Québec, des animations familiales, des jeux gonflables et des visites historiques auront lieu de 13 h à 16 h. On revient sur place le 24 juin, car les festivités ne s’arrêtent pas là ! Les animations familiales, les kiosques, les jeux gonflables et bien d’autres activités sont de retour dès 11 h et se terminent à 19 h. Dans l’après-midi, deux spectacles différents sont organisés. Pour la programmation complète, cliquez ici.

Breakyville : quartier de la ville de Levis

feux-d'-artifice
Le charmant quartier de Breakyville est à seulement 15 minutes du pont de Québec et a prévu une journée bien remplie le 24 juin 2018. Le tout débutera sur le terrain de l’église avec une messe pour la Saint-Jean-Baptiste et se poursuivra à 15 h au parc Ian Breakey. Des activités originales sont prévues, entre autres une initiation au tennis, une initiation à la conduite de VTT pour les jeunes, une exposition de voitures, un mur d’escalade et une prestation de « lip sync ». En fin de journée, c’est le chansonnier Mathieu Roy qui montera sur scène. Les incontournables feux d’artifice termineront la soirée.

Site complet »