Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Comment prendre de bonnes photos avec votre téléphone

Durant les vacances, on décroche, on s’amuse, on fait des découvertes et on rentre à la maison le cœur rempli de souvenirs, et ces souvenirs, on veut les immortaliser ! Grâce aux téléphones intelligents, les appareils photo hors de prix ne sont plus nécessaires pour prendre de bonnes photos ! On veut vous aider à créer les meilleures photos de vos souvenirs à Québec, donc voici quelques astuces :

Prendre une bonne photo avec un téléphone

Simple, mais essentiel pour une bonne qualité d’image: nettoyez la lentille de votre appareil. C’est un petit geste qu’on néglige souvent, pourtant, une lentille sale risque de rendre vos photos floues. Un petit coup de chiffon en microfibre et le tour est joué.

Bonne photo de bébé avec téléphone

Évitez d’utiliser le flash de votre appareil et optez pour une source de lumière naturelle. Les flashs peuvent assombrir l’arrière-plan et créer des effets non voulus, comme un sujet aux yeux rouges. Pour un éclairage idéal, la source de lumière doit se trouver à l’arrière du photographe afin d’éclairer ce qui doit être immortalisé. Vous pouvez également jouer avec l’angle pour éviter que la lumière ne cache le visage de la personne photographiée.

Petit truc facile: la règle de la grille de tiers. Commencez par vous assurer que la grille est activée sur votre téléphone. Pour les appareils de type iPhone, sélectionnez vos réglages, puis « photos et appareil photo », et activez « grille ». Pour les téléphones Samsung, ouvrez l’appareil photo, accédez aux paramètres dans le haut à droite de votre appareil, et activez la grille. La grille sépare l’écran en 9 zones égales et les 4 intersections des quatre lignes deviennent les 4 tiers. Pour appliquer cette règle d’aide à la composition, il faut placer le sujet sur l’une des intersections pour qu’il devienne le « point focal ».

Bonne photo avec trépied

Pour avoir toute la famille sur la photo, utilisez l’option retardateur disponible sur les téléphones intelligents. Assurez-vous de trouver un support stable ou procurez-vous simplement un petit trépied facile à emporter et fait sur mesure pour votre téléphone sur internet.

Pour ne pas perdre les détails de vos photos, approchez-vous de vos sujets et évitez d’utiliser l’option zoom. Le zoom d’un téléphone intelligent est bien différent de celui d’un appareil photo typique et peut donner des résultats douteux. L’amélioration de la qualité de vos photos en vous rapprochant de quelques pas vous étonnera.

 

Bonne photo sans zoom

Optez pour l’originalité et prenez des photos dans différents angles. Usez de votre créativité et sortez des sentiers battus. Tentez la vue à vol d’oiseau en vous positionnant au-dessus de votre sujet par exemple. Vous serez agréablement surpris du résultat!

Finalement, maintenant que vous savez comment prendre de bonnes photos avec votre téléphone, voici un dernier conseil: n’oubliez pas d’identifier où la photo a été prise ! Vous vous en remercierez dans quelques années, lorsque vous consulterez ces photos avec nostalgie.

N’hésitez pas à identifier Les Hôtels JARO sur vos photos Instagram et/ou Facebook pour partager avec nous vos vacances inoubliables à Québec!

Site complet »