function add_custom_script_to_wp_head() { } add_action( 'wp_head', 'add_custom_script_to_wp_head' );
Menu

Pour un mois d’octobre bien rempli !

L’automne, c’est indéniablement la saison préférée de bien des Québécois. Les paysages de la région de Québec s’habillent de leurs plus belles couleurs que vous pourrez admirer à travers de nombreuses activités. Voici quelques suggestions de sorties pour profiter de ce magnifique temps de l’année.

Photo principale

Quoi faire cet automne ?

Randonnée pédestre
Se promener en forêt est une activité incontournable pour admirer l’épatante tapisserie de l’automne. Le Mont-Saint-Anne offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et l’île d’Orléans. Situés à seulement quelques minutes de Québec, les sentiers du parc national de la Jacques-Cartier, de la station touristique Stoneham et du territoire de la Vallée Bras-du-Nord vous permettent d’accéder à de fabuleux panoramas.

Autocueillette de pommes
Cette activité est assurément un classique automnal qui enchantera toute la famille. En plus d’être l’occasion parfaite de créer des souvenirs en prenant de superbes photos, les pommes cueillies directement dans le verger sont fraiches et délicieuses. L’île d’Orléans regorge notamment de vergers pour découvrir tous les délicieux produits de la pomme : cidre, mousseux, confiture, gelée et bien plus. Nous vous recommandons fortement d’aller faire un tour à la Cidrerie Verger Joe Giguère, Cidrerie Verger Bilodeau et le Domaine Steinbach.


Crédit photo: Sibéria Spa

Spa nordique
Quoi de mieux que de prendre un moment pour soi en se faisant bercer par la douce chaleur du spa tout en respirant l’air frais automnal ? Le Strøm Spa Vieux-Québec, le Sibéria Station Spa ou le Spa des neiges sont trois endroits pour relaxer dans un décor pittoresque. Prenez le temps de plonger votre corps et votre esprit dans un état de bien-être total.

Grimper dans les arbres
Situé au cœur de la Ville de Québec, Arbraska Chauveau vous propose un parcours amusant dans les arbres, en plus d’offrir un ziptour pour les amateurs de tyroliennes. Le site est absolument époustouflant durant l’automne. Arbraska Duchesnay offre également le même type d’expérience et ce parcours d’aventure aérien est situé à seulement 30 minutes de Québec.

Arbraska
Crédit photo: Arbraska

Forfait Halloween : Collaboration avec Les Promenades Fantômes

Seriez-vous assez braves pour passer une soirée en compagnie du fantôme d’un célèbre criminel de la Nouvelle-France ? Notre nouveau Forfait Halloween vous offre l’hébergement et une Promenade Fantôme qui vous fera découvrir le Vieux-Québec à travers de sombres récits. La visite est d’une durée de 1h30.

Les Promenades Fantômes vous offrent aussi un Spécial Halloween d’une durée de 2h30 les 29 et 30 octobre. Quinze lugubres personnages ensanglantés vous surprendront sur le parcours. Certains sauront vous émouvoir, d’autres vous feront frissonner et certains sauront vous faire rire. Un mélange d’histoire et d’émotions qui saura assurément vous faire sursauter. Frissons garantis !

Forfaits Souper & Spectacle

Savourez un succulent repas 3 services et depuis le balcon de votre chambre, profitez d’un spectacle au jardin intérieur. Voici nos concerts toujours disponibles pour le mois d’octobre :

Site complet »