Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Quand tout ne se passe pas comme prévu 

En vacances, en petite évasion ou en voyage d’affaires, il arrive que des imprévus ou des surprises aboutissent en déceptions. Les hôteliers, restaurateurs et fournisseurs d’activités ont beau vouloir offrir une expérience parfaite à tous leurs clients, il peut se produire des situations qui sont hors de leur contrôle.

Réceptionniste et service à la clientèle

 

Que faire dans une telle situation ? Voici quelques conseils :

    • Parlez-en au personnel en place : serveur, maître d’hôtel, préposé à la réception… selon l’endroit. Expliquez, en fournissant un maximum d’informations, ce qui ne convient pas. L’employé ne sera peut-être pas en mesure de faire immédiatement une action pour régler la situation, mais elle sera au moins portée à l’attention des gestionnaires pour que le problème soit corrigé dans le futur.

 

    • N’attendez pas ou n’hésitez pas à en parler : en informant immédiatement un responsable de la situation, vous augmentez vos chances que la situation n’ait pas d’impact négatif sur votre expérience et que de futurs clients ne vivent pas de situation similaire. Après tout, le but est de s’améliorer continuellement !

 

    • Si vous décidez de contacter l’entreprise par écrit, n’oubliez pas que c’est un être humain ou des êtres humains qui prendront connaissance de vos commentaires : un échange respectueux aide toujours à la résolution de problèmes !

 

L’important dans une telle situation est de se souvenir que l’hôtelier tout comme le client partagent le même souhait : que le séjour soit tout simplement parfait !

Service à la clientèle

Site complet »