Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Quoi faire à Québec pour un congé de l’Action de grâce haut en couleur

Célébrée le deuxième lundi d’octobre, l’Action de grâce est essentiellement une fête pour honorer les récoltes et pour passer du bon temps avec nos proches. C’est le moment idéal pour relaxer et profiter des beaux décors que l’automne a à nous offrir. Québec propose une multitude d’activités à faire pour profiter de ce long week-end.

Congé de l’Action de grâce haut en couleur à Québec

Grande virée des couleurs au Mont-Sainte-Anne

Profitez d’une multitude d’activités pour tous au Mont-Sainte-Anne à tous les week-ends du 21 septembre au 14 octobre 2019! C’est un rendez-vous à ne pas manquer afin de profiter de l’ambiance festive et des belles couleurs que la montagne a à vous offrir.

Quand : Tous les week-ends du 21 septembre au 14 octobre 2019

 : Mont-Sainte-Anne

Pour s’y rendre : Direction Mont-Saint-Anne

 

Faites une croisière et visitez la Grosse-Île

Faites une croisière et visitez la Grosse-Île - Québec

Vous désirez revivre un peu d’histoire et en apprendre plus sur le passé de notre région? Partez à la découverte de la Grosse-Île située à seulement 35 minutes de Québec. C’est un endroit légendaire où fut construite une station de quarantaine humaine pour contrer les nombreuses épidémies qui ont frappé l’Europe. Des guides vous accompagneront pour vous raconter les mystères de cette île longtemps interdite d’accès au public. Plusieurs options de circuit et de prix s’offrent à vous pour cette visite. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site des croisières AML.

Quand : Du 12 septembre au 13 octobre 2019 de 9h45 à 15h15

 : Marina de Berthier-sur-Mer

Pour s’y rendre : Direction Marina Berthier-sur-Mer

 

Station touristique Duchesnay

Station touristique Duchesnay

Envie d’emprunter les sentiers, de parcourir les lacs et les rivières? À Arbraska Duchesnay vous avez une abondance de possibilités. Une grande variété de parcours pour petits et grands s’offrent à vous. Au menu, parcours d’aventure aérien offrant une vue incroyable sur le lac Saint-Joseph et ses couleurs, une tyrolienne de 1000 pieds et une boucle extrême pour les plus braves. Nous vous invitons à venir vivre une expérience aérienne que vous n’oublierez pas de si tôt, situé à seulement 30 minutes de Québec.

Quand : Tous les week-ends de la fin août à la fin octobre

Où : 140, montée de l’Auberge
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, QC
G3N 2Y6

Pour s’y rendre : Direction Arbraska Duchesnay

 

Autocueillette de pommes

Autocueillette de pommes à Québec

L’autocueillette de pommes fait sans aucun doute partie des habitudes automnales des Québécois et Québécoises et la région propose plusieurs vergers avec des paysages magnifiques. Vous pourrez même en profiter pour prendre de belles photos de famille et les garder en souvenir. Le mois d’octobre est parfait pour cueillir de belles pommes fraîches. L’île d’Orléans propose plusieurs vergers pour vous faire profiter de ce classique automnal et vous permettre de remplir votre sac de pommes tout en ayant du plaisir.

Quand : De septembre à octobre 2019

 : À la Cidrerie Verger Bilodeau, au Domaine de la source à Marguerite, à la Ferme Guillaume Létourneau ou à la Polyculture Plante

Pour s’y rendre :

Direction Cidrerie Verger Bilodeau

Direction Domaine de la source à Marguerite

Direction Ferme Guillaume Létourneau

Direction Polyculture Plante

 

Site complet »