Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Quoi faire en août à Québec?

Le temps nous glisse entre les doigts, le mois d’août est déjà arrivé ! Mais il fait encore beau, et les festivals et événements sont encore omniprésents dans la ville de Québec. Vous n’êtes pas encore partis en vacances ou vous pensez revenir à Québec au cours du mois ? Vous ne serez pas déçu, voici tout ce que la ville prévoit :

family-outside

1 AU 5 AOÛT 2018

nouvelle-france

Chaque année depuis 1997, à partir du premier mercredi du mois d’août jusqu’au dimanche suivant, les Québécois se remémorent les traditions de la Nouvelle-France : l’Amérique du 17e et 18e siècle. C’est 5 jours de festivités thématiques qui auront lieu au cœur de la ville de Québec. Les costumes et décorations vous immergeront dans une époque où les soldats montaient la garde et les marchands faisaient des affaires sur la rue principale. Les Fêtes de la Nouvelle France, c’est une célébration qui rassemble histoire, festivités, musique et gastronomie, et c’est aussi une parfaite occasion pour profiter des derniers mois de l’été dans l’une des plus belles villes du Canada.

2 AU 23 AOÛT 2018

Durant le mois d’août, les Grands Feux Loto-Québec vous offrent 6 soirées incomparables (le 2, 9, 11, 16, 18 et 23 août). Ces soirées, où d’immenses feux d’artifice dansent sur différents thèmes musicaux, éclairent la ville et le fleuve, pour le plaisir de tous. Les événements commenceront le jeudi 2 août avec le coup de cœur du public 2017 : la soirée country! Suivi par la pop des années 80 le jeudi suivant et les autres thèmes du mois sont les suivants : la salsa cubaine, Bollywood, la valse orchestrale, et le rock des années 80. Nous vous invitons à consulter la programmation complète pour en savoir plus.

4 AU 10 AOÛT 2018

Québec Singletrack Expérience est l’événement sportif du mois d’août pour les mordus de vélo de montagne. C’est une expérience qui comprend 7 étapes, en 7 jours, sur 7 sites différents, avec 7 défis descente et 7 défis montée. Une excellente opportunité pour se dépasser tout en découvrant les magnifiques sentiers de vélo de montagne de la région de Québec. Le camp de base se trouvera au centre-ville de Québec, à Mérici collégial privé, où vous pourrez profiter d’un bon repas, de l’animation, de séances de massothérapie et de yoga, d’un camping, et bien d’autres activités. Ces journées chargées se terminent en beauté avec un feu de joie.

8 AU 19 AOÛT 2018

Voulez-vous rire et décrocher? Rendez-vous au festival ComediHa!, un événement haut en couleur au concept unique. Les festivités durent 12 jours et sont animées par 450 artistes, célèbres ou de la relève. ComediHa!, c’est un parcours humoristique combinant plus d’une vingtaine de lieux de diffusion inusités. Il y aura un total de 6 galas avec des invités comme Patrick Huard, Phil Roy, Jean-Michel Anctil, Véronique Cloutier, Véronique Claveau & Mario Tessier, ainsi que Fabien Cloutier. Consultez la programmation complète, l’événement compte 300 spectacles!

16 AU 19 AOÛT 2018

festibiere-fun

Du 16 au 19 août 2018, c’est aux quais de l’Espace 400e au Vieux-Port de Québec que se déroulera le Festibière de Québec. Plusieurs microbrasseries, beertruck et boissons alternatives seront disponibles sur place. Plusieurs activités auront également lieu au cours du festival: prestation musicale, 4 parcours de bières à découvrir, des discussions avec les brasseurs, des jeux de poche, et bien d’autres. L’espace gourmand vous offrira également des produits du terroir.

Alors, voilà quoi faire en août à Québec!

Site complet »