Menu

Quoi faire pour l’Halloween à Québec ?

L’élément le plus important du mois d’octobre est sans aucun doute l’Halloween. Fantômes, monstres, sorcières et citrouilles s’ajouteront au décor de la ville de Québec pour vous donner des frissons. Voici les meilleures façons de fêter l’Halloween dans la vieille capitale afin de profiter au maximum de l’ambiance festive:

Petite citrouille d'Halloween à Québec

Les promenades fantômes 

 

Halloween à Québec avec les enfants

Découvrez les fantômes qui hantent les rues du Vieux-Québec avec les incroyables promenades fantômes. Suivez votre guide, Marie Rivière, ou Jean Rattier, et sillonnez les rues sombres d’une Nouvelle-France comme vous n’auriez jamais osé l’imaginer. Choisissez l’un des 4 parcours, dont l’un spécialement conçu pour vous faire dresser les cheveux sur la tête à l’occasion d’Halloween, et laissez-vous entraîner dans un univers peuplé de revenants criminels et de fantômes vengeurs. *Cette activité se passe exclusivement en extérieur, du 1 au 31 octobre.

LES PLAINES D’ABRAHAM

Lieu d’affrontement des Français et des Anglais, les Plaines d’Abraham sont situées au cœur de la ville de Québec. Pour l’occasion, l’ancien champ de bataille sera envahi par de terrifiants fantômes, au plus grand plaisir, ou à la plus grande terreur, des visiteurs. De nombreuses activités sont organisées :

  • Décorations d’Halloween au jardin Jeanne-d ’Arc 

Dès le 1er octobre, le magnifique jardin Jeanne-d’Arc, encadrant la statue équestre de l’héroïne du même nom, sera décoré sous la thématique des légendes entourant les plaines d’Abraham. C’est le moment idéal pour découvrir ses légendes et leurs protagonistes, telles que La dame blanche du Cap Diamant et Les voix de Jeanne d’Arc.

  • Tour hantée 

Pour une balade hantée ouverte à toute la famille, rendez-vous au toit de la tour Martello 2. Un parcours fabuleux et parfois légèrement effrayant vous amènera à découvrir des scènes telles que La forêt mystérieuse et L’observatoire astronomique. Les plus jeunes adoreront le jeu-questionnaire et la visite en mini-train qui suit le parcours. Plusieurs surprises vous y attendent!

  • Marche macabre 

Les plaines d’Abraham n’ont pas toujours été aussi paisibles. Pour en apprendre davantage sur les horreurs et légendes de ces lieux, participez au circuit pédestre la Marche macabre. Seuls les plus courageux partiront, lanterne à la main, à la découverte des secrets bien cachés des plaines.

* Cette activité offerte aux adultes seulement.

AUTOCUEILLETTE DE CITROUILLES

Autocueillette de citrouilles à l'Halloween à Québec

 

Pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween, il n’y a pas mieux que d’aller choisir sa propre citrouille. C’est un incontournable! Les endroits offrant cette belle activité sont nombreux. Consultez leurs sites internet des fermes, car plusieurs autres activités sont prévues sur les lieux:

  • Ferme Bédard Blouin 

2157 boulevard Louis XIV, Québec, G1C-1A1

  • Ferme Genest 

2091, route Marie-Victorin, Lévis, Québec, G7A-4H4

  • Ferme Roberge

1895, chemin Royal Saint-Pierre I.O, Québec, G0A-4E0

SORTIE DÉGUISÉE

Sortie déguisée à l'Halloween à Québec

Chaque année, les bars de Québec soulignent en grand la fête de l’Halloween. Que ce soit sur Grande Allée, en Basse-Ville ou à Sainte-Foy, les bars sont nombreux et les rabais pleuvent! Joignez-nous à la fête et costumez-vous comme vous le voulez. À l’Halloween, toutes les folies sont permises!

JEUX D’ÉVASIONS 

 

Jeu d'évasion à l'Halloween à Québec

Vivez une expérience unique en famille où entre amis dans l’une des nombreuses activités d’évasion thématiques à Québec. C’est l’activité idéale pour l’Halloween, car vous serez plongés dans des univers mystérieux, fascinants et parfois terrifiants. Voici les meilleures adresses pour des expériences immersives à couper le souffle :

  • Défi Évasion 

2500, rue Jean-Perrin, # 150, Québec, QC G2C 1X1

  • À Double tour

430, rue du Parvis, Québec, QC G1K 6H8

  • Jeux D’Évasion Jigsaw

519, rue Saint-Jean, Québec, QC G1R 1P5

N’oubliez pas de toujours surveiller vos arrières, qui sait ce qui se cache dans les ombres…

Site complet »