La base de Plein-Air de Sainte-Foy
Nichée en plein milieu urbain, la Base de Plein Air Sainte-FoyCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre est un splendide site de nature de 123 hectares, incluant deux lacs, qu’on gagne à connaître. Étant un lieu de prédilection pour les activités extérieures telles randonnées, pique-niques et barbecues; une foule d’autres activités nautiques allant du canot et kayak au pédalo, en passant par la planche à pagaie, peuvent aussi y être pratiquées. Vous y trouverez également plus de 2 km de sentiers de marche accessibles à tous, petits et grands, pendant toute l’année !

Le parc du Bois-de-Coulonge
Aux abords de la falaise de Sillery, le parc du Bois-de-CoulongeCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre est une agréable surprise pour les visiteurs qui y découvrent de superbes espaces boisés avoisinant des aires gazonnées, de grands aménagements horticoles ainsi que des bâtiments historiques témoins d’un riche passé. Devenu accessible au public dans les années 1970, cet espace vert d’une superficie de 24 hectares, dont la moitié est occupée par une érablière au cœur de Québec, est un véritable havre de détente en pleine ville. À quand donc sera votre visite de l’un des parcs publics exceptionnels et véritable joyau de la capitale nationale du Québec ?


Le jardin Universitaire Roger-Van Den Hende
Réparti sur 6 hectares, ce grand jardin publicCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre est unique en Amérique du Nord avec ses 4000 espèces et cultivars qui sont regroupés par groupe botanique. Ce site saura certes vous charmer avec son jardin d’eau, sa grande pergola et la multitude de plantes provenant d’Amérique, d’Europe, d’Asie, et de la flore québécoise à l’honneur dans ce décor enchanteur. Un endroit parfait pour une activité à la fois divertissante et éducative qui vous permettra de faire d’innombrables découvertes tout en profitant de moments de détente dans une nature riche et verdoyante !

Parc de la Plage-Jacques-cartier
Apprécié tant pour la promenade et la course à pied que pour profiter de quelques instants paisibles à contempler la nature, ce parcCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre longe le fleuve Saint-Laurent sur une distance de 2,6 kilomètres. Située à l’ouest du parc nautique de Cap-Rouge et à l’est de la Promenade Samuel-De Champlain, cette plage est digne des plus pittoresques stations de villégiatures avec sa vue panoramique sur le majestueux fleuve. Accessible autant en saison hivernale, le parc et son sentier principal attirent également les amateurs de raquette. Le parc de la Plage-Jacques-Cartier est sans contredit un lieu à découvrir en toute saison.

Le site patrimonial de Sillery
Le site patrimonial de SilleryCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, désigné ainsi en 1964, s’étend sur 3,5 kilomètres et est apprécié tant pour son caractère historique que ses vues à couper le souffle. Ce site comporte plusieurs espaces verts et boisés, et de superbes panoramas, notamment celui qu’on peut admirer de l’église Saint-Michel de Sillery construite en 1854 sur la pointe à Puiseaux qui surplombe le boulevard Champlain et la promenade Samuel-de Champlain le long du fleuve Saint-Laurent. Au cœur de la communauté de Sillery, cette église d’une architecture emblématique de l’époque trône comme figure patrimoniale, étant de plus dotée d’un éclairage nocturne mettant toute sa splendeur en lumière. Le charme de ce joyau et de ses quartiers environnants fait la fierté des gens de Québec, et est un lieu qui est définitivement à voir.

Le parc Chauveau
Le parc ChauveauCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, l’un des plus vastes espaces verts de Québec, s’étend sur 146 hectares constituant un habitat pour une variété d’espèces de la faune et flore d’ici. Avec ses 5 km de sentiers pédestres, ce grand parc se positionne en tête de liste parmi les préférés des randonneurs, en plus d’attirer les pêcheurs et amateurs de canot et kayak qui naviguent sur la rivière Saint-Charles. Populaire aussi pour les sports d’hiver comme le ski de fond et la raquette, cet endroit accessible à l’année est idéal pour faire une randonnée en nature et renouer avec la beauté de nos paysages.

Le parc Cartier-Roberval
Le parc Cartier-RobervalCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre de Cap-Rouge a été aménagé de façon à offrir une vue spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent et ses environs. Boisés et arbres majestueux, faune, et la brise du fleuve, tout pour vous permettre de décrocher et relaxer en pleine féérie de la nature. Ce parc a également ses secrets d’histoire, il tient son nom de Jacques Cartier et de Jean-François de la Rocque de Roberval qui y ont édifiés deux forts lors de la colonisation par la France dans la vallée du Saint-Laurent. De quoi plaire tant aux amateurs de plein air qu’aux fervents d’histoire !


Un séjour sur mesure à Québec
Les Hôtels JAROCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre offrent un choix d’hébergement y compris restaurants, bars et commodités pour tous les goûts, et ce, aux quatre coins de la ville pour vous combler pendant votre séjour et faire de votre visite un moment fort mémorable.