Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

10 activités à faire avec vos enfants pour des vacances animées

Vos enfants sont de la partie lors de vos vacances estivales à Québec? Ne soyez pas inquiets, la région de Québec regorge d’activités ! Beau temps, mauvais temps, voici 10 activités qui plairont à toute la famille et qui vous feront bouger.

10 activités à faire avec vos enfants pour des vacances animées

1. La Vallée Secrète

 

Pour partir à l’aventure, rendez-vous à La Vallée Secrète. Vous pourrez résoudre les énigmes de l’un de leurs 13 parcours au milieu de la forêt. Cette activité s’adresse à tous les âges; les adultes devront eux aussi faire travailler leurs méninges.

2. Centre d’amusement Carie Factory

 Centre de amusement Carie Factory

Le beau temps n’est pas au rendez-vous? Pas de soucis, direction le Centre d’amusement Carie Factory! C’est également l’endroit idéal pour terminer la journée, puisque durant la période estivale, le centre d’amusement ferme à 21h. Vous y trouverez de plus de 40 jeux d’arcade à volonté, un manège 4D, un parc des bouts de chou, un labyrinthe de jeux, et plus encore!

3. La Baie de Beauport

 

Saviez-vous qu’il est possible de passer la journée les pieds dans le sable chaud à seulement quelques minutes du centre-ville de Québec? La Baie de Beauport refoule d’activités et de spectacles tout au long de l’été!

Découvrez leur programmation → https://baiedebeauport.com/fr/

4. Canyon Sainte-Anne

Vous êtes à la recherche de sensations fortes? Situé à seulement 35 minutes de la ville de Québec, le Canyon Sainte-Anne est un site naturel qui offre des expériences comme nulles autres! Nous vous conseillons d’essayer l’Air Canyon, où vous vous élancerez dans un parcours aérien à 90 mètres du sol. Par la suite, armez-vous d’un casque et d’un harnais, et parcourez le circuit d’exploration sur les parois rocheuses abruptes du Canyon Sainte-Anne!

5. Cueillir des fraises à l’Île d’Orléans

Passez la journée sur l’incroyable Île d’Orléans! Située en bordure du fleuve Saint-Laurent et à quelques minutes de Québec, cette île est le berceau de l’Amérique française. De nombreuses fermes ouvrent leurs portes aux familles pour l’autocueillette de fraises. Profitez-en pour apporter votre vélo et y parcourir un des trajets de 20 à 67 km!

6. L’Aquarium du Québec

Il faut absolument visiter l’Aquarium du Québec  avec vos enfants lors de vos vacances estivales! En plus de découvrir 10000 animaux marins, vous pourrez assister aux repas ou aux entraînements. L’Aquarium du Québec est à seulement 2 minutes de voiture de L’Hôtel Québec. Consultez notre Forfait JARO Aquarium!

7. Arbraska Duchesnay

À 30 minutes de Québec, Arbraska Duchesnay offre différents parcours pour les petits comme pour les plus grands! Plongez au milieu de la forêt et admirez la sublime vue sur le lac Saint-Joseph. C’est une expérience aérienne comme nul autre à Québec. N’oubliez pas d’essayer la tyrolienne de 1000 pieds!

8. Pique-nique sur les plaines d’Abraham

Vous cherchez à passer une journée tranquille à profiter du soleil? Rendez-vous au cœur de Québec sur les plaines d’Abraham! Profitez-en pour apporter un pique-nique et un Frisbee!

9. Le parc national de la Jacques-Cartier

À seulement 30 minutes de Québec se trouve le parc national de la Jacques-Cartier. Différents trajets au milieu de son vaste plateau montagneux plairont assurément aux amateurs de plein air. Les panoramas sur la spectaculaire vallée de la Jacques-Cartier et de la Sautauriski éblouiront toute la famille. Vous pourrez parcourir l’un des 12 sentiers aux degrés de difficulté variés (facile, intermédiaire et difficile).

10. Parc de la Chute-Montmorency

Le site historique et naturel du parc de la Chute-Montmorency est un incontournable du Québec. C’est l’une des chutes les plus extraordinaires de la province ! Vous pourrez admirer le panorama exceptionnel soit du haut des ponts suspendus, par l’un des trois parcours de via ferrata ou encore mieux par la tyrolienne. Combinez cette activité avec une visite de l’île d’Orléans, c’est sur le chemin.

 

Bonnes vacances à tous et à toutes!

Site complet »