function add_custom_script_to_wp_head() { } add_action( 'wp_head', 'add_custom_script_to_wp_head' );
Menu

Activités originales à faire en famille

La ville de Québec est l’endroit idéal pour y séjourner et découvrir ses attraits, activités et endroits uniques. Nous avons trouvé les meilleures activités et sorties de la région pour rendre plus joyeux ce mois de février en pandémie. Patin, ski, fat bike, promenade... pas besoin d’aller bien loin pour s'amuser avec les activités hivernales les plus populaires ! Voici nos suggestions d’activités en famille pour ce mois-ci.

jeunes_skieuses_et_pere-Corrige

Québec propose plusieurs endroits enchanteurs pour aller pratiquer son élan au patin. La patinoire de Shannon se trouve en plein cœur d’un boisé et offre un merveilleux paysage. Réservez d’abord votre place et patinez en famille à travers les nombreuses boucles offertes par la patinoire. L’anneau de glace sur le lac Saint-Augustin et le Lac Beauport offrent aussi des paysages à couper le souffle, et ce, gratuitement !

Patins

Plusieurs magnifiques montagnes s’offrent à vous pour skier à moins de 45 minutes de route. En plus, les stations de ski de Stoneham et Mont-Sainte-Anne offrent l’accès gratuit aux pentes-écoles pour tout âge. C’est vraiment l’occasion de s’initier, vous et vos enfants, à un nouveau sport d’hiver.

Cet hiver, découvrez de nouvelles activités hivernales en visitant de nouveaux endroits ! Pourquoi ne pas essayer le fat bike en famille ? C’est l’activité idéale pour se promener dans de magnifiques décors enneigés pour votre plus grand plaisir et celui de vos enfants. Bons moments garantis !

Il existe aussi des sentiers extraordinaires pour profiter de l’hiver majestueux en randonnée à pieds ou en raquettes. Ceux-ci sont : le Parc de la Falaise et de la chute Kabir Kouba, le parc des chutes de la chaudière, le domaine Maizerets, le parc national de la Jacques-Cartier, la rivière Beauport.

Sortez prendre l’air!

Site complet »