function add_custom_script_to_wp_head() { } add_action( 'wp_head', 'add_custom_script_to_wp_head' );
Menu

Apprenez-en plus sur l’équipe des Palmes : Christophe Bordeaux

Saviez-vous que le restaurant Les Palmes se trouve dans le premier établissement acquis par les Hôtels JARO, l’hôtel Québec Inn ? À travers ces lignes, vous en apprendrez davantage sur un membre clé de l'équipe : Christophe Bordeaux. Directeur du restaurant, il contribue assurément à offrir une expérience unique aux visiteurs.

Christophe Bordeaux

Christophe Bordeaux, directeur du restaurant

Grâce à sa forte expérience dans le domaine de la restauration, Christophe a été engagé en tant que directeur du restaurant Les Palmes il y a maintenant 17 ans. Passionné et très travaillant, il occupe toujours ce poste à ce jour.

Pourquoi s’installer au Québec ?

Natif de la France, Christophe réside au Québec depuis 1999 pour raison d’affaires. Désirant initialement posséder sa propre pâtisserie, la vie a plutôt mené le directeur à acquérir de l’expérience dans le domaine de la restauration à Québec.

Son rôle et ses tâches

Le rôle de Christophe se traduit principalement par la gestion du personnel et d’assurer du bien-être des clients. Il doit aussi superviser le bon fonctionnement en salle à manger, en cuisine et au bar. L’important, c’est l’expérience générale du client et la satisfaction de celui-ci est l’une des priorités du directeur. Christophe forme aussi parfois les nouveaux employés.
Malgré son titre, Christophe a été amené à occuper plusieurs postes au sein du restaurant, tels que celui de serveur ou d’hôte, afin d’aider lorsque nécessaire. C’est pourquoi il connait bien les tâches de tous.

Ce qu’il aime du restaurant Les Palmes

Christophe apprécie le contact avec les clients et le fait que son travail n’est jamais routinier. Il décrit Les Palmes comme étant un restaurant très convivial possédant une clientèle très loyale.

Les discussions avec les clients sont très importantes pour lui. Celles-ci lui permettent d’en apprendre davantage sur sa clientèle afin de mieux répondre à ses besoins. Petit fait cocasse : il a récemment rencontré des Européens en visite au restaurant. Christophe adore apprendre à connaitre ses clients, peu importe leur nationalité !

Christophe adore également son équipe qu’il qualifie de soudée. Certains serveurs travaillent même au restaurant depuis une trentaine d’années.

Aime-t-il la gastronomie québécoise ?

Bien sûr ! Depuis son arrivée au Québec, il a été témoin de l’évolution de la qualité des charcuteries, du pain et du fromage. Ces aliments, lui rappelant son pays natal, font partie de ses petits délices québécois. Son plat préféré du restaurant Les Palmes ? La délicieuse et populaire côte de bœuf.

Des souvenirs inoubliables

Il y a quelques années, avant sa fermeture, le bar l’Infraction Nightclub de l’hôtel Québec Inn était très populaire et toujours bondé de jeunes prêts à faire la fête. Christophe a été témoin de plusieurs scènes mémorables à cette discothèque. Il se rappelle que le bar était un lieu festif où tout le monde se rencontrait pour s’amuser.

Fait intéressant

Le restaurant Les Palmes possède environ 850 bouteilles de vin. Il est possible d’y retrouver une très grande variété de vins d’importation privée. Suggérant souvent ces vins aux clients, Christophe mentionne que ceux-ci sont souvent curieux et prêts à essayer de nouveaux produits.

Publié le 11 Mai 2022

Site complet »