Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Chantons tous le joyeux Carnaval de Québec!

Vous êtes invité à vous joindre aux « carnavaleux » de 2019, et à vous réchauffer le cœur après les grands froids de janvier. Enfilez votre ceinture fléchée, accrochez votre Effigie de Bonhomme à votre manteau et venez vivre le célèbre Carnaval de Québec du 8 au 17 février 2019!

Bonhomme avec un orignal au Carnaval de Québec

Février à Québec est synonyme de célébrations depuis plus de 100 ans. Le premier Carnaval se déroule en 1894, afin de célébrer l’hiver et de permettre aux habitants de la ville de Québec de faire le plein d’énergie avant la période du carême. Le Carnaval revient ensuite sporadiquement au fil des années, mais s’interrompt lors de la Première et la Deuxième Guerre mondiale ainsi que lors de la Grande Dépression de 1929. C’est en 1955 que le premier Carnaval tel que nous le connaissons aujourd’hui a lieu, et c’est à partir de ce moment qu’il devient une tradition annuelle. C’est grâce à l’entreprise d’un groupe de gens d’affaires de la ville que le Carnaval de Québec devient le plus grand carnaval d’hiver au monde.

Groupe de jeunes filles faisant la fête au Carnaval de Québec

Découvrez la ville de Québec en mode festif!

Vous trouverez les attraits du Carnaval partout dans la capitale nationale. En sillonnant les rues et en visitant divers quartiers, vous découvrirez les merveilles de la Vieille Capitale et vivrez les merveilles de l’hiver québécois. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire du Carnaval et aurez l’occasion de célébrer comme le faisaient nos grands-parents. Il vous sera également possible de découvrir de nouveaux coins, du quartier Saint-Roch à Saint-Jean-Baptiste, en passant par La Cité-Limoilou, Wendake et Saint-Sauveur, toute la ville participe aux festivités!

Groupe participant à un atelier de sculpture sur glace au Carnaval de Québec

 

Une avalanche d’activités

Pendant les festivités, la ville bouillonne d’énergie et offre à tous l’occasion de s’amuser dans la neige. Le Camp à Jos propose une panoplie de spectacles musicaux traditionnels, des défis physiques ainsi qu’un bar. La Cour Royale Loto-Québec offre quant à elle un vaste éventail d’activités familiales, comme une impressionnante exposition de sculptures de neige, un mobile géant et des jeux d’ombre, des démonstrations de sculpture sur glace, des cabines photo thématiques ainsi qu’une occasion en or de se faire prendre en photo avec Bonhomme en personne!

Dans le cadre du Carnaval, vous pourrez également assister à la Course en canot, participer à la Tournée des Grands Ducs, tenter le lancer de la hache ou aller patiner avec Bonhomme, et pour les plus braves, expérimenter le Bain de neige! Il ne faut également pas oublier le célèbre Défilé du Carnaval, qui se renouvelle cette année et vous présentera des tableaux artistiques tous plus fascinants les uns que les autres.

Laissez Les Hôtels JARO s’occuper de tout et réservez votre Forfait Carnaval de Québec!

Site complet »