function add_custom_script_to_wp_head() { } add_action( 'wp_head', 'add_custom_script_to_wp_head' );
Menu

Découvrez l’équipe du Ginger : Chef Amado

Le chef Amado Grimaldo du restaurant Ginger est un membre très important de l’équipe de cuisine de l’hôtel Plaza Québec. Apprenez-en plus sur lui dans ce court article.

_DSC9016-2 (1)

Chef Amado Grimaldo

Chef exécutif depuis quelques années maintenant, Amado Grimaldo a commencé sa carrière en tant qu’aide-cuisinier avant d’être cuisinier. C’est en 2003 qu’il devint premier cuisinier avant d’être promu sous-chef. Suivant un départ de l’entreprise, il revint quelques années plus tard au bercail en tant que chef du Ginger.

Une touche de son pays natal au menu !

Étant natif du Mexique, Amado aimerait pouvoir servir des plats typiquement mexicains au Ginger. Pour l’instant, c’est à travers la promotion Les Mardis Découverte qu’on nous permet de goûter ses succulents tacos !

Pourquoi s’installer au Québec ?

Le chef dit être tombé en amour avec le Québec lors de vacances passées dans la belle province. Désirant apprendre la langue française et de vivre dans la francophonie, c’est au Québec qu’il a décidé de s’installer.

Pour en apprendre davantage sur le chef

Aime-t-il la gastronomie québécoise ? Eh bien, la réponse est OUI ! Il apprécie particulièrement la cuisine traditionnelle, dont la tourtière du Saguenay-Lac-Saint-Jean et le fameux ragoût de pattes de cochon. Tout curieusement, il n’aime pas la poutine. Malgré le fait qu’Amado vive au Québec depuis plusieurs années, ce plat typiquement québécois n’a jamais charmé sa palette gustative.

En plus d’être présent en cuisine, là où il concocte de savoureux plats, il n’est pas rare d’apercevoir le chef Amado discuter avec les clients. Il aime tout particulièrement rencontrer les clients parlant l’espagnol et se fait un plaisir d’aider les touristes hispanophones en s’improvisant traducteur. Le chef Amado s’exprime donc en français comme en espagnol, autant en cuisine qu’en salle à manger.

Selon lui, être chef exige une rapidité d’esprit et d’exécution. Gérer et surmonter les imprévus calmement est la clé du succès de l’équipe de cuisine du Ginger.

Site complet »