function add_custom_script_to_wp_head() { } add_action( 'wp_head', 'add_custom_script_to_wp_head' );
Menu

Découvrez l’équipe du Ginger : David Charron

Chez les Hôtels JARO, le personnel est notre plus grande fierté. C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous présenter un membre clé de l'équipe du Ginger de l'hôtel Plaza Québec : David Charron, directeur du restaurant.

_DSC9058-2 (1)

David Charron, directeur du restaurant

David n’a pas toujours été le directeur de la restauration du Ginger. Il a fait ses débuts il y a plus de 21 ans, lorsqu’il était chasseur, puis maître d’hôtel pour l’hôtel Plaza Québec. C’est ensuite qu’il est devenu gérant de bar, avant de grimper au rang de directeur adjoint. C’est avec l’expérience acquise tout au long de son cheminement dans l’établissement qu’il a finalement gravi le dernier échelon et est devenu, depuis maintenant 11 ans, le directeur du restaurant.

Son rôle et ses tâches

Le rôle du directeur de la restauration ne consiste pas seulement à assurer la transition entre la cuisine et le restaurant. Celui-ci doit aussi s’occuper de la gestion interne des ressources humaines, de l’horaire des employés, de la logistique de groupe ainsi que des réservations. Ce n’est pas tout, puisque David doit s’assurer de la satisfaction de la clientèle, de s’occuper de la mise à jour de la carte des vins et de la mise en place des promotions hebdomadaires. En plus de jongler avec ces nombreux détails, le directeur doit aussi s’occuper de plusieurs autres tâches connexes lorsqu’elles se présentent à lui.

Ce qu’il aime du Ginger

Pour David, son bonheur au travail s’explique par l’équipe dynamique avec laquelle il travaille au Ginger et le sentiment d’appartenance que l’entreprise lui offre. Ce dernier apprécie aussi le rythme de vie que son travail lui procure puisque selon lui, ça lui permet de garder la jeunesse !

Moments marquants

Il y a quelques années, durant le temps des fêtes, un groupe de 50 personnes avait fait une réservation au restaurant. Toutefois, celle-ci avait malheureusement été oubliée et il n’y avait plus de disponibilités. Aussi débrouillarde qu’efficace, l’équipe du Ginger a placé en un clin d’œil des tables en style banquet dans le hall de l’hôtel pour accueillir le groupe de 50 personnes. En 15 minutes, les clients étaient placés et prêts à commander. C’est aussi ça la beauté de la restauration : d’être capable de s’entraider tout en étant prêt à surmonter n’importe quel défi !

Autres faits cocasses, David a aussi assisté à plusieurs demandes en mariage au restaurant. Il a également reçu Ginette Reno comme cliente. Ce n’est pas tous les jours que l’équipe a la chance de recevoir une vedette de son envergure !

À ses débuts, le Ginger célébrait chaque année son ouverture avec un party d’anniversaire. Les événements organisés étaient tout simplement extraordinaires, impressionnants et mémorables. Le plus beau souvenir de David ? Le party d’anniversaire pour les 4 ans du restaurant sous le thème des bonbons.

Site complet »