Menu

Fêter l’hiver avec le Carnaval de Québec 2018

Du 26 janvier au 11 février 2018 a lieu l’emblématique fête de l’hiver, le Carnaval de Québec! Cette fête pour petits et grands est un incontournable de l’hiver à Québec : des gens de partout envahissent la ville armés de leurs bottes et de leur combinaison de neige pour profiter des nombreuses activités offertes.

Photocouverture

Le Carnaval de Québec ne date pas d’hier : le premier organisé dans la Vieille Capitale a eu lieu en 1894! La première édition du Carnaval tel qu’on le connait aujourd’hui, ayant comme emblème Bonhomme Carnaval (on le surnomme affectueusement Bonhomme), est née dans la froideur de l’année 1955. Depuis, c’est l’évènement familial de l’hiver à ne pas manquer!

Des activités pour tous les goûts

Photo1

Pour pouvoir profiter de toutes les activités organisées, il vous faut vous procurer le fameux laissez-passer à l’effigie de Bonhomme, en vente sur le site Web du Carnaval.

Ce ne sont pas les activités qui manquent cette année ! Hockey bottine, concours de sculpture sur neige, yoga extérieur, course en canot sur les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent, couronnement de la reine, jeu de soccer géant, et bien plus. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Parmi les activités incontournables, on retrouve les défilés de Charlesbourg et de la Haute-Ville, qui auront lieu respectivement les 3 et 10 février. Ces évènements sont toujours hauts en couleur, remplis de prouesses visuelles et de musique entraînante, pour le plaisir des petits comme des grands.

Photo2

Il y a aussi le fameux Palais de glace, la demeure de Bonhomme, que l’on peut visiter. Il se trouve devant l’hôtel du Parlement du Québec. Cette année, les samedis et les dimanches jusqu’à 16h, des muralistes décoreront en direct le palais avec leurs œuvres de style graffiti. Qui plus est, tous les soirs dès 17 h, le Palais deviendra le lieu de l’expérience immersive Odyss Terre de Glace qui invitera les spectateurs à l’action. Ça promet d’être impressionnant !

Si vous désirez passer un peu de temps avec Bonhomme, sachez qu’il sera à la patinoire de Place d’Youville tous les mardis et les jeudis dès 19 h. À vos patins !

Un forfait pour profiter au maximum de la fête !

FR_carnaval_de_Quebec_vForfait

Les Hôtels JARO ont pensé à vous et vous offrent leur Forfait Carnaval de Québec afin de profiter des réjouissances du Carnaval au maximum. Ce forfait comprend l’hébergement, le petit déjeuner et un laissez-passer par personne.

Il vous est possible de choisir parmi tous nos hôtels exceptionnellement bien situés par rapport au site de l’évènement. (Pssssttt si vous souhaitez être le plus près possible, choisissez l’hôtel Palace Royal, vous aurez les deux pieds dans le Carnaval !).

Bon Carnaval de Québec, que celui-ci puisse réchauffer votre cœur malgré la froideur de l’hiver ! N’oubliez pas d’identifier vos photos avec le #carnavalqc sur vos différents réseaux sociaux. Et surtout, amusez-vous !

Site complet »