Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Le Vieux-Québec à pied au départ de l’hôtel Palace Royal

Situé en plein cœur du centre-ville, à deux pas du quartier historique du Vieux-Québec et de ses célèbres fortifications, l’hôtel Palace Royal offre une localisation exceptionnelle qui permet aux visiteurs de parcourir le secteur touristique le plus prisé en ville sans même prendre la voiture.

Avec, comme point de départ, l’hôtel Palace Royal, voici les incontournables du centre-ville de Québec et de son quartier historique.

La place D’Youville et la rue Saint-Jean

À 25 mètres de l’hôtel Palace Royal, sur la rue Saint-Jean, se trouve la place D’Youville. Patinoire en hiver et terrasse en été, place D’Youville est un lieu très apprécié et fréquenté par les touristes, que ce soit pour se poser sous le soleil, pour admirer la porte Saint-Jean ou pour prendre de magnifiques photos. À l’intérieur des fortifications, la portion la plus effervescente de la rue Saint-Jean accueille et divertit les passants avec ses jolies boutiques de souvenirs. Piétonnière de juin à septembre, la rue Saint-Jean est un passage obligé lorsqu’en promenade dans le Vieux-Québec.

La rue du Trésor

À l’extrémité de la côte de la Fabrique, la rue du Trésor émerveille les curieux avec ses murs pavés ornés de tableaux. Cette petite galerie d’art à ciel ouvert porte bien son nom ; les amoureux d’art y font toujours de belles découvertes. En été, des caricaturistes de talent s’y installent pour le plus grand divertissement des passants.

 La terrasse Dufferin

Surplombant le Saint-Laurent, non loin des fortifications, la terrasse Dufferin est un promontoire animé offrant des points de vue imprenables sur le fleuve et la Rive-Sud de Québec. Les vestiges du fort et du château St-Louis, enfouis sous la terrasse, peuvent encore y être admirés. En été, des artistes de rue y présentent des performances diverses alors qu’en hiver une longue glissade y est installée pour permettre à tous de bien profiter des joies de la saison blanche.

Le parlement

À l’extérieur des portes, à la jonction de la rue Saint-Louis et de la Grande Allée, est érigé le Parlement de Québec. Site historique national, le parlement est un emblème dans la Vieille-Capitale en raison de sa vocation politique, mais aussi, de son architecture majestueuse. Très photogénique, le parlement est entouré d’un magnifique jardin et de plusieurs statues commémoratives, très appréciés par les visiteurs.

 La Grande Allée

Très fréquentée, la Grande Allée est sans doute l’une des artères les plus connues de Québec. Avec ses bars branchés et ses nombreuses terrasses, cette rue propose une vie nocturne animée. Idéale pour les belles promenades et les soirées festives, la Grande Allée plaît à tous.

De retour à la case départ…

Décompressez autour d’une bonne table au Restaurant Beffroi Steak House, un incontournable sur la scène gastronomique de Québec. Chaleureux et feutré, le restaurant offre des grillades sur charbon de bois d’érable et une vue imprenable sur la porte Saint-Jean. Pour en savoir plus sur le restaurant et consulter les menus, cliquez ici.

 

Site complet »