Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Le week-end des patriotes à Québec

La grande fin de semaine des patriotes est le tournant du printemps à Québec. L’éclosion des bourgeons, les premières journées chaudes, le début des activités estivales : la Vieille-Capitale est en pleine effervescence ! La fébrilité printanière fait du weekend des patriotes un des meilleurs moments de l’année pour visiter Québec et pour découvrir ou redécouvrir le grand patrimoine de ce berceau européen d’Amérique.

Depositphotos_53557927_original

5 suggestions pour un séjour rempli de découvertes

Pour coller au ton historique de la Journée nationale des patriotes…

  1. Citadelle de Québec

Parcourez l’impressionnante forteresse juchée sur les Plaines d’Abraham et ses murs empreints de plus de 300 ans d’histoire militaire. Terminez votre visite par un arrêt au Musée Royal 22e Régiment.

Citadelle de Québec - Hôtels JARO

  1. Exposition Bataille 1759-1760 au Musée des Plaines d’Abraham

Visitez cette exposition vivante originale qui propose un véritable retour dans le temps pour vous plonger au cœur de l’événement historique marquant que fut la guerre de Sept Ans.

Exposition Bataille 1759-1760 au Musée des Plaines d’Abraham

Pour découvrir le Vieux-Québec dans toute sa splendeur…

  1. Géorallye Vieux-Québec | UNESCO

Muni d’un GPS, sillonnez les pavés du Vieux-Québec et partez à la découverte de l’héritage historique, culturel et architectural de ce quartier au cachet européen sans pareil reconnu patrimoine mondial par l’UNESCO.

Géorallye - Hôtels JARO

  1. Circuit guidé | Nomad Tours Québec

Partez, à pied, en circuit guidé, pour découvrir les plus grands attraits de la Haute-Ville et de la Basse-Ville de Québec. Ce circuit est idéal pour visiter ces deux secteurs prisés par les voyageurs.

Nomad Tours Québec - Hôtels JARO

Pour le grand divertissement de tous…

  1. Penny Lane en spectacle au restaurant Ginger

Le groupe fusion pop-rock aux influences indie, reggae et folk Penny Lane sera en spectacle au restaurant Ginger de l’hôtel Plaza Québec, le samedi 20 mai, de 18h à 21h. Penny Lane offre des performances entrainantes et passe en revue les succès musicaux des années 1960 à aujourd’hui.

Penny Lane - Hôtels JARO

Site complet »