Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Pour un mois de juillet inoubliable

L’été est bien entamé et l’année scolaire est terminée, c’est le moment de préparer nos vacances du mois de juillet. C’est la période où la Ville de Québec et ses alentours s’animent au rythme des festivals pour combler les nombreux vacanciers d’ici et d’ailleurs.

fin_de_l_ecole

Voici quelques idées pour vous aider à organiser des vacances inoubliables :

1er juillet

fête_canada_drapeau

On commence le mois en grand avec la Fête du Canada ! Pour l’occasion, plusieurs activités et spectacles gratuits auront lieu sur la terrasse Dufferin et les plaines d’Abraham. On commence la journée dès 9 h 30 avec une session de yoga derrière le Musée national des beaux-arts du Québec ou avec une messe dominicale à la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec. On poursuit en après-midi avec du Jumpai, des maquillages, une murale collective, un mur d’escalade et des spectacles d’Arthur l’Aventurier, de Martin le magicien, des démonstrations de l’école de danse Studio Party Time et bien d’autres. La journée se terminera par un spectacle de Maxime Landry et des feux d’artifice.

5 AU 15 JUILLET

festival_d_ete_quebec_1

On ne peut pas oublier l’événement estival majeur de la ville : L’incontournable Festival d’été de Québec ! Comme chaque année, musique francophone et anglophone feront vibrer la ville pendant 11 jours consécutifs. Cette année, le FEQ accueillera plusieurs artistes de renom, comme Pierre Lapointe, 2Frères, The Weeknd et Neil Young. Pour connaitre les nombreux autres artistes présents, consultez la programmation complète.

Des laissez-passer sont toujours en vente. Faites vite, c’est un événement à ne pas manquer !

15 JUILLET

gran_fondo_mont_st_anne

Au milieu du mois de juillet, l’organisation Gran Fondo organise un événement au Mont-Sainte-Anne. Les événements de qualité Gran Fondo sont des épreuves cyclistes uniques au Canada qui vous permettent de rouler à votre rythme sans restriction de peloton. De multiples passages chronométrés, au cours du défi, vous permettront de vous dépasser. Afin d’accommoder tous les participants, 4 parcours de niveaux différents sont offerts.

19 AU 22 JUILLET

festival_western-

Pour une deuxième année, le Rodéo Mont-Sainte-Anne est de retour et prévoit plusieurs nouveautés. Le festival est d’une durée de quatre jours et réunit plus de 600 cowboys et cowgirls ainsi que plus de 30 000 spectateurs. La programmation offre, entre autres, une compétition internationale d’Xtrême Bullfighter, une démonstration de Freestyle Motocross, de la danse en ligne et plusieurs spectacles musicaux. Les festivités se terminent avec un spectacle du célèbre chanteur québécois Éric Lapointe. Vous pouvez vous procurer un billet journalier ou un forfait rodéo + directement sur leur site web. N’oubliez surtout pas vos bottes et votre chapeau de cowboy !

24 JUILLET AU 6 AOÛT

festival_d_opera

Avec la fin du mois de juillet arrive le Festival d’opéra de Québec. Pendant deux semaines, des concerts, des spectacles classiques comme La Flûte enchantée et La Belle Hélène, ainsi que des prestations d’artistes de calibre international dont Véronique Gens et Jonathan Cohen feront vibrer les grandes scènes de la ville de Québec. Pour plus d’information : le calendrier des spectacles. C’est un incontournable rendez-vous lyrique !

Site complet »