function add_custom_script_to_wp_head() { } add_action( 'wp_head', 'add_custom_script_to_wp_head' );
Menu

Prendre le temps de découvrir et d’apprécier la beauté de l’île d’Orléans

Faire le tour de l’île d’Orléans est assurément un incontournable pour tous ceux qui aiment goûter aux petits plaisirs de la vie. Voici quelques attraits touristiques à ne pas manquer lors de votre visite à cet endroit considéré comme faisant partie du patrimoine naturel. Crédit photo : Brigitte Bouchard

vignoble-credit-photo-brigitte-bouchard

La petite histoire de l’île d’Orléans

L’île d’Orléans a accueilli ses premiers résidents permanents au temps de la Nouvelle-France. Les premiers immigrants Français ont fait de cette terre leur demeure pour la grande fertilité du sol et l’abondance de nourriture. Les ressources naturelles et alimentaires étaient abondantes, à la joie des habitants. Encore aujourd’hui, l’agriculture est l’activité économique principale de l’île d’Orléans. Celle-ci compte environ 7 000 insulaires, dont plusieurs artistes et artisans. L’île est protégée depuis 1970 et se veut comme un attrait touristique très important de la région de Québec.

Itinéraire L’Épicurien : Goûtez à toutes les saveurs de l’île


En séjournant dans l’un des sept hôtels JARO d’ici le 30 septembre 2021, vous recevrez gratuitement le Passeport JARO – Escapade Québec. À l’intérieur, vous pourrez y trouver plus de 600$ de rabais chez nos différents partenaires, en plus de cinq itinéraires pour découvrir Québec.

Le premier itinéraire du Passeport JARO est celui de L’Épicurien. Cet itinéraire, ponctué de dégustations et de promenades, se propose comme un arrêt dans le temps, rendant chaque minute inoubliable. Vivez toute la beauté et les saveurs de l’île d’Orléans en faisant quelques arrêts chez nos 14 partenaires de cet endroit magnifique. Pourquoi ne pas en profiter pour encourager des entreprises locales et économiser grâce aux rabais inclus dans le Passeport JARO ?

Voici quelques incontournables touristiques de l’île d’Orléans à visiter.

Pour vous sucrer le bec

Pour ceux ayant la dent sucrée, un arrêt s’impose chez Mlle Sundae de la Confiserie de la vieille école pour savourer un délice glacé ou des petites sucreries. La Nougaterie Québec vous propose aussi des confiseries artisanales au goût unique. Finalement, les amateurs de petits fruits pourront découvrir de fines créations saisonnières, toujours fraîches et originales, à la Confiturerie Tigidou.

Pour déguster de savoureuses boissons

Les produits de Smith Café sont fraîchement torréfiés sur l’île d’Orléans. Vous pourriez économiser à l’achat d’une boisson maison grâce au rabais inclus dans le Passeport JARO. Le Vignoble du Mitan, lui, offre plusieurs variétés de vin tandis que le Domaine Sainte-Famille propose non seulement du vin, mais aussi des cidres et des liqueurs. Finalement, La Grange de l’île offre un espace dégustation pour apprécier leurs vins. Psst ! Cet endroit possède aussi un restaurant et sert de délicieux plats préparés directement sur place.

Pour découvrir de merveilleux produits locaux

Si vous avez envie de découvrir de nouveaux produits, tels que des vinaigres, des vinaigrettes, des produits de cassis, des sels, ou encore des gelées, la Vinaigrerie du Capitaine est l’endroit idéal pour le faire ! En plus d’offrir une panoplie de produits de la lavande, la Seigneurie de l’Île d’Orléans propose aussi aux visiteurs de se promener dans leurs magnifiques jardins. Les Saveurs de l’Isle d’Orléans vous permettra de regarder et de déguster une gamme de produits artisanaux issus du terroir et de la tradition, tels que des beurres, coulis, tartinades ou caramels.

Pour faire une activité culturelle originale

L’Espace Félix-Leclerc est un centre d’interprétation dédié à faire découvrir l’œuvre et la mémoire de l’artiste. L’Espace offre un accès gratuit à plus de trois kilomètres de sentiers, qui parcourent les champs et boisés du site, tout en étant parsemés de la poésie de Félix Leclerc.

Pour les amoureux des produits de la pomme

L’île d’Orléans est également reconnue pour être propice aux cultures de pommes et de vignes. Nous vous suggérons ces attraits pour vous faire plaisir avec de délicieux produits de la pomme : Cidrerie Verger Joe Giguère, Cidrerie Verger Bilodeau et le Domaine Steinbach.

Pour consulter la brochure électronique* du Passeport JARO :

Passeport JARO
*Attention, seule la brochure papier remise à votre arrivée à l’hôtel est valide.

Site complet »