Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Profiter du printemps à Québec

Le beau temps est arrivé, et cette fois-ci, il est là pour de bon. Laissez-vous inspirer par ces cinq suggestions pour découvrir des endroits incroyables où profiter du soleil à Québec durant le printemps.

 

Femme au milieu d'un verger en fleur

Dans un verger en fleurs

Pourquoi attendre le mois de septembre pour visiter un verger? À partir de la mi-mai, les pommiers sont en fleurs un peu partout dans la Vieille-Capitale et aux alentours. Admirez les milliers de fleurs roses et blanches et laissez-vous charmer par la féérie du printemps.

Faites d’une pierre deux coups : visitez la Cidrerie Verger Bilodeau sur l’Île-d ’Orléans et profitez-en pour faire le tour de l’île. Plaisir et émerveillement sont au rendez-vous!

Cidrerie Verger Bilodeau
1868 chemin Royal, Saint-Pierre-Île-d’Orléans, G0A 4E0

 

Les Capitales de Québec après un match de baseball

Pendant un match de baseball

La saison des Capitales de Québec débute le 17 mai! Avec le stade à aire ouverte, vous pourrez absorber un maximum de vitamine D le temps d’un match de baseball professionnelle de la ligue Can-Am. Une activité à faire en famille, en amoureux ou entre amis!

Les Capitales de Québec au Stade Canac
100 rue Cardinal Maurice-Roy, Québec, G1K 8Z1

 

Roulade de crème glacée Oréo dans un bar laitier

Dans un bar laitier

Une tournée au bar laitier ; voilà un classique indémodable. La première crème glacée de l’année marque pour la plupart le retour officiel du beau temps. Peu importe le moment de la journée, toutes les raisons sont bonnes pour y déguster un délice glacé.

Coup de cœur : La Bûche Glacée à Beauport propose des cornets inversés en plus de leurs fameuses bûches, une création bien appréciée des gens du coin. Profitez-en pour manger votre crème glacée en admirant la chute Montmorency qui se trouve tout près du bar laitier.

La Bûche Glacée
226 avenue Larue, Québec, G1C 4A3

 

Village du Trait-Carré

Au village du Trait-Carré

Endroit encore méconnu de plusieurs, le Trait-Carré est un site patrimonial de l’arrondissement de Charlesbourg aux nombreux attraits. Ancien village en forme d’étoile, ses origines remontent à la Nouvelle-France. Amateurs d’architecture, de vélos et de nature ; vous serez charmés à coup sûr! Jetez un coup d’œil à une carte de la ville et vous comprendrez l’origine de son nom!

En prime : Le Moulin des Jésuites de Charlesbourg présente actuellement une exposition sur le village de jadis du Trait-Carré. C’est le moment d’en profiter!

Moulin des Jésuites
7960 Boulevard Henri-Bourassa, Québec, G1H 3G3

 

La rue du Petit Champlain au printemps

Dans la rue du Petit Champlain

Élue l’une des 27 plus belles rues du monde par le magazine Architectural Digest en 2019, la rue du Petit Champlain dans le Vieux Québec est tout simplement à couper le souffle. Vous y trouverez un mélange de boutiques et de restaurants modernes parfaitement confondus à l’architecture d’époque. Comme il ne fait ni trop chaud ni trop froid, le printemps est le moment parfait pour découvrir ce paysage digne d’une carte postale.

Site complet »