Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Quoi faire à Québec quand il fait froid

Les températures glaciales de janvier sont bel et bien arrivées à Québec ! Le froid sibérien ne semble pas vouloir lâcher prise, on préfère donc rester confortablement au chaud à l’intérieur. Heureusement, il y a toutes sortes d’activités plaisantes à faire à Québec sans devoir mettre le nez dehors.

Photo-à-la-une

Un lieu qui vaut le détour est le Centre d’amusement Carie Factory, situé dans l’hôtel Must, tout près de l’aéroport. Avec sa sélection de plus de 45 arcades à volonté, ce centre plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Ça promet d’être une activité familiale enlevante !

photo2

Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour faire un brin de magasinage ? Le quartier Sainte-Foy, avec ses multiples centres commerciaux, est certainement l’endroit par excellence ! On y retrouve les très fréquentés Place Sainte-Foy, Place de la Cité et Laurier Québec, tous trois situés sur le boulevard Laurier.

Au centre du quartier Lebourgneuf trônent également les fort populaires Galeries de la Capitale. Ce centre commercial, en plus d’héberger plusieurs magasins très tendance, offre une expérience de divertissement intéressante comprenant un parc d’attractions intérieur (réduit pour l’instant, car en rénovation) et le Cinéma IMAX, la salle de cinéma avec le plus grand écran au pays, qui même présente parfois des films en 3D !

Parlant de cinéma, c’est l’activité par excellence quand il fait froid ! Québec possède une concentration assez impressionnante de cinémas : on y retrouve deux Cineplex, un à Sainte-Foy, près des hôtels Must et Québec Inn, et l’autre à Beauport, le Cinéma Cartier dans le centre-ville et Le Clap, dans La Pyramide à Sainte-Foy.

photo1

Pour une activité qui suscitera sans aucun doute l’émerveillement des enfants, une visite à l’Aquarium du Québec s’impose ! Avec plus de 10 000 animaux marins et des activités de découverte à la tonne, c’est l’endroit de choix pour les enfants curieux.

Envie de bouger ? Pourquoi ne pas essayer le centre de trampoline iSaute, un endroit pour toute la famille qui permet de lâcher son fou en sautant partout ? Vos enfants tomberont comme des bûches à la fin de la journée, c’est promis !

Québec possède également différents centres d’escalade intérieure : le Délire Escalade à Sainte-Foy et à Beauport, ainsi que le Roc Gyms. Il est aussi possible de faire de l’escalade au Peps, le complexe sportif universitaire, en plus d’une foule d’autres activités comme du patinage libre, du golf intérieur et de la baignade.

Pour une activité qui sort de l’ordinaire, on vous propose Défi-Évasion et À Double Tour, deux jeux interactifs où il faut résoudre des énigmes pour s’échapper avant que le temps ne soit écoulé. Ces jeux enlevants sont parfaits pour occuper un après-midi glacial de janvier, car ils nous transportent l’espace d’un moment dans un endroit totalement dépaysant et éclaté : on se croirait téléporté dans un autre monde !

photo3

Si vous recherchez plutôt une activité culturelle, il est possible de visiter un des nombreux musées de la ville. Le Musée de la Civilisation, situé près du Port de Québec, offre différentes expositions explorant de multiples aspects de la société et de la nature humaine. Jusqu’au 11 mars 2018, il présente l’exposition Cerveau à la folie, qui s’intéresse aux mystères du cerveau humain. Une exposition sur l’histoire du Québec et une sur les cultures autochtones y sont également présentées en permanence.

photo4

Le Musée national des beaux-arts du Québec est, pour sa part, l’endroit idéal pour plonger dans la culture et les arts du Québec. Actuellement, il présente, entre autres, une exposition sur les peintres Joan Mitchell et Jean-Paul Riopelle, deux géants de l’art moderne au Québec, une exposition sur l’art contemporain du Québec et une autre sur les arts décoratifs et design. Une visite qui saura certainement ravir vos sens !

Pour terminer la soirée en beauté, direction Ginger pour assister à ses spectacles live présentés du lundi au samedi, tout en dégustant un verre de vin ou un cocktail de son impressionnant menu.

Ce ne sont assurément pas les activités qui manquent par temps froid à Québec ! Il est ainsi possible de profiter des charmes de la ville et tout en demeurant bien au chaud. Amusez-vous bien !

Site complet »