Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Quoi faire de romantique à Québec pour la Saint-Valentin?

La Saint-Valentin est l’occasion parfaite de montrer à votre douce moitié tout l’amour que vous lui portez. Pourquoi ne pas faire une escapade en amoureux dans la ville de Québec pour cette occasion? Avec son charme européen, ses rues pleines d’histoires et ses décors féeriques, elle a tout pour plaire. Voici nos suggestions pour un séjour des plus romantiques.

Quoi faire de romantique à Québec pour la Saint-Valentin ?

Profiter des joies de l’hiver

Aventure Inukshuk offre la possibilité de faire du traîneau à chiens dans de magnifiques décors hivernaux.

Vous souhaitez visiter Québec d’une autre façon? Une promenade en raquette ou en ski de fond sur les Plaines d’Abraham s’impose. C’est une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent que vous découvrirez.

Vous êtes amateur de patin à glace? Enfilez vos patins et rendez-vous à l’anneau de glace des Plaines d’Abraham ou à la patinoire de la Place d’Youville

Profitez des joies de l’hiver. Faites une escapade en amoureux dans la ville de Québec

Pour ceux qui préfèrent les activités à l’intérieur, la Ville de Québec offre une multitude de musées qui font le bonheur des amateurs d’art et d’histoire. À l’occasion de la Saint-Valentin, Le Musée des beaux-arts propose une soirée romantique. Vous aurez droit à une visite de plusieurs expositions thématiques dans une ambiance feutrée, musique et bulles incluses. Pour plus d’informations: https://www.mnbaq.org/activite/un-amour-de-musee-887

Si vous avez envie d’une visite au musée plus traditionnelle, le Musée de la Civilisation vaut assurément le détour.

Faire une dégustation de gins locaux

Envie de faire une activité hors de l’ordinaire? La Distillerie Stadaconé, située dans le quartier Limoilou, propose à ses visiteurs un concept très original: un jeu d’évasion suivi d’une visite et d’une dégustation de leurs gins.

Assister à un spectacle au restaurant Ginger
Assister à un spectacle

Le restaurant Ginger, situé dans l’hôtel Plaza Québec, offre des spectacles de musique dès 18h30 presque tous les soirs. Offrez-vous un bon repas et laissez-vous charmer par le décor chaleureux du restaurant.

Souper au Restaurant Beffroi Steak House

Après une journée à explorer la ville, rendez-vous au Restaurant Beffroi Steak House. C’est dans une ambiance feutrée que vous dégusterez un repas des plus exquis. S’il neige, vous assisterez à un décor des plus féeriques en profitant de la vue sur la place D’Youville. Seulement à quelques pas de la porte Saint-Jean, c’est l’endroit parfait pour une Saint-Valentin réussie.

Forfait JAROmantique

Offrez à votre partenaire un séjour en votre compagnie. Les Hôtels JARO ont pensé à tout en créant le Forfait JAROmantique. Ce forfait vous permettra de décrocher puisqu’il comprend hébergement, souper, bouteille de vin et petit déjeuner.

Site complet »