function add_custom_script_to_wp_head() { } add_action( 'wp_head', 'add_custom_script_to_wp_head' );
Menu

Quoi faire pour la fête des Patriotes

La fin de semaine de la fête des Patriotes (23 mai) est très attendue et appréciée de plusieurs. Certains en profitent pour relaxer et d’autres préfèrent planifier quelques sorties pour se tenir occupé. Vous prévoyez visiter la région de Québec pendant ce long congé ? Voici quelques idées d’activités à faire en famille.

Image principale

Chute Montmorency

Profitez d’un séjour à Québec pour visiter la deuxième attraction la plus visitée de Québec : la Chute Montmorency ! Cette activité très touristique est située à quelques minutes seulement du centre-ville. Offert dans tous nos hôtels, notre Forfait Chute Montmorency inclut l’hébergement, l’accès au Parc de la Chute-Montmorency, le stationnement et l’accès illimité au téléphérique. C’est l’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir cet attrait incontournable !

Musée de la civilisation

L’exposition Pompéi. Cité immortelle est présentée jusqu’au 11 septembre 2022 au Musée de la civilisation. Celle-ci vous fera découvrir la riche cité romaine Pompéi, ensevelie en l’an 79 par les cendres du Vésuve. Vous aurez la chance d’admirer plus de 110 artéfacts et d’en apprendre plus sur cette triste catastrophe.

Le Musée de la civilisation présente également la très originale exposition Ô merde!. Eh oui, vous avez bien lu ! Sans tabou, cette exposition vous en apprendra davantage sur les différentes facettes du caca. Vous serez assurément fascinés par tout ce que vous découvrirez sur la matière fécale, un sujet qui nous concerne tous. L’exposition Ô merde! est présentée jusqu’au 26 mars 2023.

Très interactives, ces expositions plairont assurément à toute la famille. Vous ne les avez toujours pas découvertes ? Le long congé est l’occasion parfaite pour une visite au musée ! D’ailleurs, tous les autres musées de la région de Québec seront aussi ouverts pour la fête des Patriotes.

Aquarium du Québec

Situé à proximité des Hôtels JARO, l’Aquarium du Québec est une activité amusante idéale à vivre en famille. Vous y découvrirez des morses, des ours blancs, des méduses et des milliers d’autres animaux marins ! Offert dans tous nos hôtels, le Forfait JARO Aquarium vous offre l’hébergement, 1 billet d’entrée à l’Aquarium du Québec et le déjeuner par personne. Vous repartirez avec un souvenir JARO et la tête pleine de moments mémorables !

Baie de Beauport

Se prélasser sur une plage au centre-ville de Québec ? Oui, c’est possible ! Le long congé de la fête des Patriotes offre parfois les premières chaleurs de l’année. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la Baie de Beauport ? En plus de la baignade, l’endroit propose aussi plusieurs aires de repos, des modules de jeux, des terrains de volleyball et plus encore.

Séjour à l’hôtel

La fin de semaine de la fête des Patriotes est l’occasion idéale pour s’évader dans l’un des Hôtels JARO ! Situés dans la ville de Québec, nos hôtels possèdent un éventail d’activités, de restaurants et de services pouvant plaire à tous. De plus, plusieurs prestations musicales auront également lieu dans certains de nos établissements. C’est LA sortie pour les couples ou les familles !

Publié le 21 Avril 2022

Site complet »