Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Randonnées en forêt: où aller?

Septembre arrive et amène avec lui un vent de fraicheur et de beaux paysages colorés qu’il vaut la peine d’admirer. Quoi de mieux que de belles randonnées en forêt pour contempler toute la splendeur du dernier mois de l'été et profiter à plein du grand air ? Voici quelques incontournables de Québec pour les randonnées automnales.

young woman hiker legs on sunrise mountain peak rock

Base de plein air de Sainte-Foy

Petit havre de paix au cœur de la ville, la Base de plein air de Sainte-Foy offre 5 km de sentiers aménagés autour d’un charmant lac et est idéale pour les saucettes rapides en nature.

Vallée Bras-du-Nord

Dans la région de Portneuf, à 40 minutes de Québec, la Vallée Bras-du-Nord est ponctuée de quelque 80 km de sentiers pédestres de tous les niveaux de difficulté et offre des paysages montagneux pittoresques desquels il est difficile de détourner les yeux.

Parc national de la Jacques-Cartier

À seulement 30 minutes de Québec, le Parc national de la Jacques-Cartier propose, aux randonneurs, plus de 100 km répartis sur 14 sentiers sillonnant les creux et les plateaux de la vallée et bordant la rivière Jacques-Cartier.

Canyon Sainte-Anne

Parois rocheuses spectaculaires, une chute d’eau haute de 74 mètres, trois ponts suspendus, dont un installé à 60 mètres au-dessus de la chute et plusieurs kilomètres de sentiers en bordure des deux rives de la rivière Sainte-Anne, le Canyon Sainte-Anne offre une expérience pédestre unique au Québec.

 Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente

À Saint-Joachim dans la région de Charlevoix, à moins d’une heure du centre-ville de Québec, Cap-Tourmente et ses 20 km de sentiers de randonnée qui traversent forêt et marais offrent de magnifiques points de vue sur les berges du Saint-Laurent et sur des dizaines d’espèces d’oiseaux migrateurs au printemps et à l’automne.

 Sentier des Caps de Charlevoix

En bordure du fleuve Saint-Laurent et offrant des points de vue sur L’Isle-aux-Coudres, le sentier des Caps de Charlevoix est un incontournable de la région. Avec 27 km de pistes au cœur de la forêt boréale verdoyante, impossible de ne pas tomber sous le charme pittoresque de l’endroit.

 

Site complet »