Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Sorties à Québec pour l’Action de grâce

Chaque deuxième lundi de mois d’octobre, les Canadiens se retrouvent en famille ou entre amis pour célébrer l’Action de grâce. Dernier jour férié avant les Fêtes, c’est le moment idéal pour passer du bon temps avec ses proches et décrocher de la routine avant l’arrivée de l’hiver. Connaissez-vous l’origine de cette fête? L’Action de grâce est inspirée des anciennes festivités européennes qui soulignaient l’abondance des récoltes automnales.

Citrouilles de l'Action de grâce

Voici nos suggestions pour en apprendre davantage sur l’Action de grâce et pour connaître les activités à ne pas manquer à Québec durant ces trois jours de congé:

3 faits à propos de l’Action de grâce:

  • Les canneberges représentent la paix et c’est pour cette raison qu’elles sont servies lors du repas traditionnel.
  • Les Canadiens achètent approximativement 3 millions de dindes chaque année à l’occasion de cette fête.
  • La tradition de la tarte à la citrouille date du début du 19e siècle. Cuisinez-en une!

 

Tarte à la citrouille pour l'Action de grâce

Activités:

Autocueillette de citrouille 

Avant de préparer votre tarte à la citrouille, il faut en choisir l’élément principal! Profitez du beau temps avec vos proches tout en trouvant le fruit qui fera de votre tarte un succès.

Voici également quelques idées originales pour ceux qui souhaitent conserver la paroi externe de leur citrouille et la décorer pour l’Halloween. Nous vous offrons aussi quelques adresses pour votre autocueillette. Consultez leurs sites web pour connaître les activités organisées:

Ferme Bédard Blouin 

2157 boulevard Louis XIV, Québec, G1C-1A1

Ferme Genest 

2091, route Marie-Victorin, Lévis, Québec, G7A-4H4

Ferme Roberge 

1895, chemin Royal Saint-Pierre I.O, Québec, G0A-4E0

 

Vendanges au Québec

vendange lors de l'Action de grâce

 

Ajoutez une touche traditionnelle à votre célébration en faisant les vendanges à l’île d’Orléans! Le vignoble Isle de Bacchus ouvre ses portes et accueille les curieux comme les connaisseurs à venir faire les vendanges pendant toute une journée. Des guides sont présents pour vous accompagner au cours de cette expérience unique. Un dîner arrosé, une visite de leur vignoble et une dégustation de leurs produits font partie des activités offertes. Vous voulez juste goûter? Pas de problème! La dégustation est offerte sur la terrasse et aire de pique-nique avec vue sur le fleuve.

Défi des couleurs 

Pour dépenser toutes les calories que vous allez ingérer, participez au Défi des couleurs! Le Mont-Sainte-Anne organise, le 5 et 6 octobre 2018, un événement familial auquel chacun pourra dépasser ses limites. Allez suivre les parcours en trail ou en sentier au milieu des beautés de la nature. Différents parcours sont accessibles, selon les capacités : 6,5 km, 10 km, 11 km, 23 km, 42 km, ainsi qu’une course de 1 km pour les plus jeunes. Comme nouveauté cette année, le Défi des couleurs vous offre également un parcours nocturne de 5 km.

Rouge et Or

 

Football Université Laval à l'Action de grâce

Pour les fanatiques de football, c’est au stade Telus de l’Université Laval que ça se passe! Le Rouge et Or affrontera les Carabins de l’Université de Montréal le dimanche 7 octobre 2018 à 13 h. Procurez-vous vos billets!

 

Et bien sûr, une bonne journée de l’Action de grâce à tous nos clients!

Site complet »