Menu
COVID-19 : SEULE LA RÉSERVATION DE CHAMBRES DEMEURE EN ACTIVITÉ. Plus d’infos…

Tout savoir sur les Fêtes de la Nouvelle-France

Du jeudi 1 août au dimanche 4 août 2019, faites un voyage dans le temps et venez célébrer les fêtes de la Nouvelle-France à Québec. Depuis 1997, cet événement historique, festif et gastronomique souligne l’Amérique des 17e et 18e siècles. C’est une occasion de célébrer l’histoire des premiers arrivants européens en Nouvelle-France avec danse, musique et gastronomie! Voici tout ce que vous devez savoir pour vous y préparer :

Tout savoir sur les Fêtes de la Nouvelle-France - Les Hôtels Jaro

Les activités

Afin de vous donner un petit aperçu de tout ce qui vous attend, voici quelques-unes des activités à ne pas manquer :

Entre broderies et dentelles : Assistez à l’une des démonstrations des membres de la Guilde des dentellières et des brodeuses pour y connaître les techniques de dentelle aux fuseaux, de broderie et de frivolité! Une tradition qui se perpétue encore aujourd’hui.

La vie au temps des filles du Roy et des Soldats Carignan-Salières : Rencontrez les Filles du Roy et les Soldats Carignan-Salières pour connaître la réalité de l’époque. Ils vous parleront des tâches qui occupent leur journée et vous feront chanter et danser!

Les cartes de l’avenir : Découvrez votre avenir en rencontrant Mireille LaMarraine! Elle vous expliquera cet art mystérieux et l’influence qu’il a eue sur l’histoire.

Les 5 à 7 chic choc : Commencez la soirée avec les 5 à 7 interactifs de Marc-André Fillion! Vous pourrez y déguster le premier rhum épicé québécois. Musique et danse sont au rendez-vous avec l’animateur Charles Lehouillier.

Consultez la programmation complète!

 Le Marché des saveurs 

Durant le festival, rendez-vous au cœur de la Grand’ Place pour y découvrir des produits locaux! Vous en découvrez davantage sur le savoir-faire québécois. Voici quelques-uns des produits offerts par les nombreux kiosques qui y seront :

– Gaufres
– Fondue au fromage
– Saucisses de bison
– Cornichons et avocats frits
– Aliments cuits sur le gril directement sous vos yeux
– Churros
– Crème glacée
– Dégustation de cocktails

Comment s’y rendre?

Les Fêtes de la Nouvelle-France se dérouleront au parc de l’Esplanade, une composante du lieu historique national des Fortifications-de-Québec. Pour éviter de courir après un stationnement Vieux-Québec, nous vous conseillons d’utiliser le Réseau de transport de la Capitale et prendre les autobus 800 ou 801! C’est le moyen le plus efficace pour se rendre sur place durant les festivités. Faites votre itinéraire ici.

Le médaillon 

N’oubliez pas qu’il est important de se procurer votre médaillon pour avoir accès aux festivités. Les médaillons sont en vente dans les succursales TD et Brunet participantes de la région de Québec ou directement sur leur site internet au coût de 12 $. Les enfants de 12 ans et moins peuvent entrer sur le site gratuitement. Cliquez ici pour acheter votre médaillon.

 

Site complet »